|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Allo tout le monde, je voudrais avoir un serveur ftp sur mon ordi pour échanger des fichiers avec un ami bien précis et je ne sais pu trop quoi faire, je suis légèrement mêlé.
Premièrement, j'ai FTP EXPERT 3 et je me suis inscrit à NO-IP et à DYNDNS pour controler mon adresse IP dynamique. De là mon petit problème de configuration entre le FTP et NO-IP ou DYNDNS. Oui, j'ai lu beaucoup de documentation là-dessus mais j'ai de la misère encore et encore. Deuxièmement, si je me complique trop la vie j'aimerais le savoir et connaitre la facon la plus simple de relier deux ordi distant juste pour l'échange ftp entre eux. Troisièmement, si je n'ai pas besoin de NO-IP et DYNDNS, je ne me gênerai pas pour les flusher. Cela ne me dérange pas d'avoir à spécifier à mon ami distant mon adresse IP à chaque fois. Et à savoir si FTP EXPERT 3 fait l'affaire ou non. J'ai lu beaucoup de choses, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied... Merci beaucoup de votre aide et n'hésiter pas à me poser des questions. P.S. Ma machine tourne avec XP Pro avec SP1, sur un athlon XP 2000+, avec un modem téléphone haute vitesse (pppoe) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
A mon avis, le mieux est d'installer typsoft (ou un autre logiciel serveur) et smart FTP (ou un autre client comme ftp expert) et de se connecter via les IP Pour ma part, j'utilise les deux cités plus haut (sont gratuits), j'ai une adresse en dyndns.org et j'utilise VNC pour contrôler le PC distant pour toute manip : ça marche impeccable et dans les deux sens
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut,
En fait, FTP expert est un client FTP: il gère les transferts de ton pc vers et du serveur distant Par exemple les espaces des FAI pour créer des pages perso. Toi, il te faut un serveur FTP (regardes dans les dossiers de GNT, il y a des bon trucs). Cela va te permettre de créer un accès aux repertoires voulus à ton pote. Pour ton IP, il faut que tu lui envoie à chaque fois si elle n'est pas fixe (ou utiliser ton redirecteur) A+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
|
Slt
J'ai appliqué une des soluces GNT à savoir FTP SERVER DE TYPSOFT et franchement ca marche nickel J'utilise également NO IP. Pas de probleme Trop fort GNT ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Merci tlm pour ces infos très précieux, je vais les mettre en pratique et je vous confirmerai le tout lorsque tout fonctionnera avec mon ami(qui travaille toujours).
Mille merci et longue vie à generation-nt.. [kikof] |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |