|
|
#1 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut à tous,
Histoire de ne pas mourir idiot et parce qu'il est plébiscité par beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai installé Firefox. Pour l'instant je tâtonne un peu et malgré pas mal de recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé réponse à quelques questions que je viens vous soumettre. Mais bon pour l'instant, je lui préfère toujours MyIE2. Alors les questions : -Est-il possible d'effacer completement tout ce qui concerne 'vie privée' automatiquement à la fermeture du programme comme le propose beaucoup de navigateur qui 'surcouche' IE ? -Est-il possible d'afficher la recherche sur google dans un autre onglet ou du moins dans une autre fenetre sans devoir lancer une fenetre manuellement ? -Est-il possible que le choix d'un marque-page s'ouvre automatiquement dans un nouvel onglet ou au pire dans une autre fenêtre ? Si la réponse à ces 3 questions est oui, peut être envisagerais-je de changer definitivement de brouteur. Pour l'instant Firefox est encore en probation. Il est effectivement sympa et léger mais je trouve quand même qu'il lui manque les quelques fonctionnalités sus-mentionnées pour déloger MyIE2 de mon PC. Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
|
salut
je soutiens pas a 100% firefox mais je l'utilise de temps en temps quand IE veut plus marcher sur un ordi... donc le connaissant un peu, je peux répondre à ta 3e quesiton : a l'originie sous firefox pour ouvrir un lien quel qu'il soit en onglet, on clique dessus avec le clic de la roulette ca marche aussi avec les liens qui se trouvent dans le marque page... Jerem
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Oui, mais moi j'aimerai que ça soit AU-TO-MA-Ti-QUE. Un marque-page, paf, un nouvel onglet....
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
|
jcrois que tu vas rester sous MyIE2 lolperso je ne connais de solution AUTOMATIQUE pour aucune de ces questions... peut-etre des plugins qui feraient le boulot ?? Jerem ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
ex-utilisatrice de Firefox (que je n'utilise plus qu'occasionellement a cause de problemes de plugin, java et cie) je crois me rappeler que pour avoir de tres nombreuses fonctions supplementaires des onglets, il faut installer l'extension qui s'appelle "TABBROWSER EXTENSION" (elle est en français d'ailleurs). Avec ça, on peut tout faire avec les onglets.
Voilà pour le 3°), pour le 1 et pour le 2 je sais pas mais je crois que FF ayant beaucoup évolué depuis que je m'en sers plus, tout ça doit être possible maintenant. Faudra d'ailleurs que je le réessaye ! ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Merci pour les infos.
Mais non, décidemment je le trouve beaucoup moins complet que MyIE2.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
soir à tous /
Opera 7.23 ou 7.54 avez vous déjà songé ? c'est autre chose que firefox qui n'est en faite qu'un log de plugins. sincérement j'ai déjà essayé un tas de trucs tels que toutes les surcouches de IE ainsi que nescape , mozilla et autres :Je pense que si il est bien protéger qu'il vaut mieux garder ce vieux IE car il reste des plus utiles et avoir en parallèle un autre navigateur .J'ai opter pour opera car je le trouve très abouti et convivial de plus il a des options pour contenter tout le monde selon nos goûts et habitudes .Enfin ceci n'est qu'un avis des plus personnel qui n'engage que moi Alleï a+tard ![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
salut
personnellement opera n'est pas un bon navigateur parce que déjà il est payant (ou alors gratuit avec une pub), or un bon navigateur doit être accessible par tous donc gratuit (j'ai pas dit open-source ).en restant sous myIE ou autres surcouches d'IE comme crazybrowser, le risque est toujours de se prendre des virus ou autres cochonneries du web qu'IE laisse passer. pour moi un bon navigateur est un navigateur qui n'est pas trop enraciné dans le système (ce qui est le cas d'IE) car en cas de plantage c'est tout qui plante et les failles sont très dangereuse dans ce cas (prise de controle à distance), et c'est aussi un navigateur gratuit (sans pub). le choix est vite fait pour moi c'est firefox. le mieux c'est déjà de ne pas utiliser IE ou ses surcouches (après firefox ou opera c'est une question de préférences). ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |