Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Internet
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2003, 08h56   #1 (permalink)
didiersee
Débutant

Par défaut

Bonjour à tous(tes) , suite à un changement de disque dur obligatoire..., j'aimerai récupérer les comptes de ma messagerie outlook express 6 se trouvant sur mon ancien disque dur (qui veut bien fonctionner "de temps en temps"). Malheureusement je n'ai pas exporter mes comptes outlook et je dispose de plusieurs adresses mail (dont certaines avec un mot de passe que j'ai oublié), mais mon win xp pro qui est sur mon ancien disque est intacte ainsi que tous les dossiers.
La récupération des comptes mail est-ce possible? Si oui comment faire??

Merci pour votre aide.
Didiersee /o
didiersee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2003, 10h08   #2 (permalink)
Adeodat
Débutant

Par défaut

Hello !

Pour ma part quand je fais ça, je récupère manuellement les fichiers concernés...
Je ne sais pas si il n'y a pas un moyen plus simple mais moi je fais comme ça !
Vas dans le répertoire
x:\Documents and settings\ton nom\Local Settings\application data\identities\tout un tas de chiffres et letres entre {}\Microsoft\Outlook Express
Là dedans t'as des fichiers dbx comme boite de réception.dbx, boite d'envoi.dbx etc
Tu copies tout ça dans le même répertoire de ton nouveau DD et le tour est joué
Vieux 09/12/2003, 12h31   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Regarde dans la FAQ, il y a deux méthodes pour la sauvegarde des données Outlook Express.
Vieux 09/12/2003, 19h32   #4 (permalink)
Ben ®
Débutant

Par défaut

vas voir un peu par ici
Vieux 09/12/2003, 20h38   #5 (permalink)
didiersee
Débutant

Par défaut

Oui je suis bien d'accord, j'ai déjà vu les méthodes sur la faq pour sauvegarder tout ce qui concerne outlook, mais malheureusement trop tard, le disque dur est encore la juste en esclave et je n'ai pas fait les sauvegardes comme expliquées dans la faq, donc maintenant je suis dans la situation suivante, tous les répertoires sont bien présent avec ce qu'il faut dedans mais rien n'a été exporté dans les règles, donc voici un truc qui n'est pas expliqué dans la faq, pour récupérer les messages c'est facile, une fois xp installé sur le nouveau disque dur j'ai changé l'emplacement de stockage des messages, puis je suis allé sur mon vieux disque et j'ai fait un copier puis coller dans le nouveau dossier de stockage, et la il efface le message d'accueil microsoft et on voit tous les messages de son vieux disque sans avoir préalablement fait une exportation des messages.
Malheureusement je n'ai pas les différents comptes de messagerie or j'ai plusieurs adresses mail, n'y a-t-il pas moyen de faire une opération similaire avec d'autres paramètres peut-être pour récupérer des comptes mails qui n'ont pas été exporter, pcq maintenant je ne sais plus les exporter étant donné que ce disque dur ne fonctionne plus correctement et le sytème d'exploitation non plus, par contre les données sont toujours là.

Merci quand même à tous pour votre aide.
Didiersee
didiersee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 14h34   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Attends, si je comprends bien tu avais plusieurs comptes configurés dans OE et tu n'as pas gardé les coordonnées de ces comptes ailleurs que dans Outlook Express ?

Pour ce genre de renseignements, un fichier texte imprimé ou stocké sur cd est indispensable !

Ben là, je ne sais pas quel fichier contient les informations de tes comptes mais vu que c'est des infos "sensibles" ils doivent être bien protegés. A mon avis, c'est pas gagné ton histoire.
Vieux 10/12/2003, 14h49   #7 (permalink)
Michel
Débutant

Par défaut

Salut

Si tu en as la possiblité, reboot sur l'ancien disque soit en déconnectant le nouveau ou par tou autre moyen.

Ensuite tu ouvres outlook même sans connexion et tu vas dans Outils > Comptes et tu exportes tes comptes sur le Disue ou sur une disquette et le tour est joué

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus