|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
apres avoir recu des tonnes de virus avec OE, j'ai decidé de changer de client mail. Je suis passé sous Mozilla Thunderbird recemment. Pas de probleme pour le configurer et importer mes infos...mais un probleme subsiste: Je ne parvient pas à me connecter aux serveurs SMTP et donc je ne peux pas envoyer de mails. Plus precisement, Thunderbird est configuré pour utiliser le server smtp de free (smtp.free.fr). J'ai essayé de le configurer avec et sans mot de passe. Mais a chaque fois, le message d'erreur suivant me revient: L'envoi du message a echoué. Lemessage ne peut etre envoyé à cause d'un echec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut etre indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les pqrqmetres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur. Une idée ?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Salut
Je suis abonné à free, j'utilise Thunderbird, mais je n'ai aucun problème pour envoyer mes emails.... tu as penser à regarder du coté de l'antivirus ou du firewalll? certains antivirus scannent les emails avant de les envoyer...et parfois ca bloque. C'est le cas de norton par exemple... aller bonne courage |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Effectivement NAV est installé sur la machine.
Ceci dit, j'ai desactivé l'auto-protect et redémarré TH mais ca ne m'a pas permis d'envoyer mon mail. Toujours le meme message de Thunderbird. La machine fait partie d'un petit reseau local mais sur lequel il n'y a aucune mesure de sécurité centralisée(firewall,routeur...) Tu utilises le mode avec authentification aupres du serveur SMTP ou non?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
|
Salut,
Je ne crois pas qu'il y ait d'authentification spéciale pour le smtp chez free. Free, comme la plupart des FAI, autorise les envois selon l'adresse ip. Si tu n'es pas connecté par free (ton ip n'appartient pas à free), alors tu ne pourras envoyer pratiquement aucun message (sauf ceux destinés à free). A noter que c'est valable quel que soit le client mail. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
|
Citation:
![]() |