|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
bonjour à tous!!!!!je dispose d'un serveur web IIS5 sur un windows 2000 serveur sp4 dedié exclusivement à cette tache......... >>il y a dessus un site qui tourne parfaitement sans probleme......... je voudrais juste sur ce site intégrer un forum identique à celui de generation nt et je ne sais pas comment faire ..........cela me parait un peu complexe avez-vous des adresses, des tutos ou autres pouvans maider à réaliser un beau forum????????? merci pour votre aide une fois de plus a++++++++ et bonnes fetes++ ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
en fait non ce n'est pas très très dur dans la mesure où c'est un un forum déjà fait. Pour GNT, il s'agit de celui fait parInvision Power Board. Malheureusement il est devenu payant (200$ licence à vie si je me souviens bien). En gratuit tu as phpbb, opensource, mais qui fait malheureusement un peu office de passoire... Surtout en ce moment (voir dernières news sur le site de gnt concernant les sites hackés). Donc une mise à jour régulière et des backup sont très important (pour tout forum aussi ceci dit). Je pense pas que la mise en place de phpbb soit très difficile, et il existe assez de site qui explique. Sinon il y a des forums par ci par là, moins connus, ou tu peux faire le tiens aussi ![]() Rem: je déplace pour le moment ce sujet dans la section Bric à brac et logiciels, puisqu'il s'agit pour le moment de l'installation d'un forum... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Si tu ne tiens pas forcément à IIS, le plus courant est d'utiliser Apache avec module php. C'est décrit ici : http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers29 Il te faudra désinstaller IIS pour que ça marche. Au niveau des forums, tu peux obtenir une version d'essai gratuite de ipb (limité en nombre de messages postés, etc...). Selon ce que tu veux faire ça peux suffire. De plus, s'il y a affinité, le prix de la licence annuelle est très abordable (elle est juste limitée en màj pour un an mais te permet d'utiliser le forum à vie) et c'est le meilleur forum que je connaisse (performances, fonctionnalités, bugs, sécurité). Sinon il y a effectivement phpBB qui est libre. Simplement il te faudra surveiller de très près les màj de ce forum. Ce qui est une saine habitude de toute façon comme Manium l'a souligné. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Salut
En effet, un forum demande un environnement PHP du serveur ! Seul Apache te permet de le faire (http://www.apache.org) Tu l'installe avec PHP par dessus Sinon pour te simplifier la vie, tu as EasyPHP, qui regroupe tout ce que tu as besoin pour faire tourner un forum ! http://www.easyphp.org Mais en plus, tu as besoin d'une base de données MySQL pour héberger les messages et les infos de tes utilisateurs, encore une fois Easy PHP est là En ce qui concerne le forum en PHP, il existe : PHPbb => OpenSource, beaucoup de mods et de skins, mais il doit obligatoirement être mis à jour !!! Invision => devenu payant, il utilise beaucoup moins de ressources du serveur, mais très peu de skins et très peu de mods pour la V2 VBulletin => Payant, mais contient bcp plus d'options de configuration. Utile si tu compte faire un forumavec une tonne de membres Beaucoup de skins & de mods, je te le conseille vivement |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut
Oui IIS peux supporter le module PHP... Mais je dois dire que le temps de réponse n'est pas quand même superbe par rapport à une install d'Apache avec PHP... Sinon moi j'avais utilisé IIS pour des apllis en ASP et j'avais rajouté le module de prise en charge pour le PHP sur le moteuir d'IIS et ça tournais quand même relativement bien !!! Et en plus a l'époque je l'avais installé sur une machine 2000 Server... Par contre ne pas confondre le langage ASP et PHP qui sont relativement différent ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
merci pour vos reponses je vois que pas mal de gens me repondent ....
merci à tous. je precise je veux un forum gratuit (payant )donc le meilleur serai lequel de tous ???????????
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |