|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Sur OUTLOOK 2003, quand on tranfère un mail reçu, sur lequel il y avait une pièce jointe, le mail est transféré mais pas la pièce jointe. Comment peut on paramétrer cette fonction ? Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Normalement, le comportement normal lors d'un transfert est de conserver la pièce jointe. Commence par faire un tour ici pour voir s'il n'y a pas une solution connue.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() |
Salut,
Je confirme par defaut il transmet les pieces jointes. Par contre je sais qu'il ya une option pour eviter cela, tu as du le cocher a un moment. Je regarderais ca ce soir si t'as toujours pas trouvé. LEON |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour vos réponses les gars !
Je n'ai rien trouvé de plus sur ce sujet. Je pense qu'effectivement par défaut, les pièces jointes sont prises en charge lors d'un transfert et que mon problème vient peut être d'autre part. J'ai donc approfondi mes tests et voici ce que j'ai vu : D'une adresse X j'envoi un mail avec un document word sur l'adresse Y (adresse configurée sur OUTLOOK 2003). Je lis sur OUTLOOK Y mon mail, la pièce est attachée et je peux ouvrir le document. De là, je fais transférer, et je renvoi le mail à l'adresse X et à l'adresse Y (d'où je le renvoi, sorte de copie). En résultat, le mail que je me suis transféré de outlook à outlook possède la pièce jointe. Le mail que j'ai transféré à l'autre adresse reçoit le mail sans la pièce jointe. Ce n'est pas un problème de paramétrage de blocage de réception de ma messagerie puisque même en allant voir directement sur le serveur d'hébergement, la pièce ne s'y trouve pas. Vive l'informatique ! Si ça peux vous guider ... Merci ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() |
A voir effectivement si la piece jointe n'est pas bloquée.
C'est un serveur de messagerie public (genre hotmail, yahoo, Laposte...?) ou celui d'une entreprise? Car une entreprise peut très bien faire un filtre (meme si sur un .doc ca m'etonne) Si ton .doc contient une macro cela peut avoir été bloquer a cause de cela (voir un virus). Tu peux aussi vérifier du coté des antivirus. LEON |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
C'est un serveur d'entreprise mais il n'y a aucun blocage puisque je suis le seul à gérer l'informatique dans cette boite, et je n'ai rien configuré de tel.
En fait, c'est un document tout simple avec 2 phrases. Et puis, le problème ne se poserai que sur OUTLOOK ou autre, je chercherais de ce côté ou du côté de l'anti-virus (NAV2005), mais sans passer par le logiciel de messagerie, si je me connecte sur le serveur d'hébergement aux USA, je vois le message sans aucune pièce jointe. Le message a donc perdu la pièce avant que je le récupère sur mon poste. De plus, il n'y a aucune option de paramétré dans ce sens au niveau du compte de messagerie ... ZARZAR C'T'HISTOIRE ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
En fait, c'est ce qui m'ammène à penser que le problème vient du transfert de mail avec pièce jointe ... De l'envoi et non de la réception ...
Surtout que si je ne fais pas un transfert, et que je créé un nouveau mail en y attachant la pièce, je reçoit bien la le mail, avec la pièce. Casse tête tout ça. Allez, à bientôt je quitte le boulot ! Normal, c'est l'heure de l' ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Ca ne serait pas lié au fonctionnement de Norton et à sa "surveillance" des e-mails ?
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2005
![]() |
Salut à tous, je crois que g exactement le meme pbl que toi lumna.
lorsque je TRANSFERT un mail (tous mails avec une piece jointe) reçu de quelqu'un d'autre, la piece jointe se transforme en winmail.dat si la personne à un autre client de messagerie. Et si elle à OE elle ne recoit même pas du tout la pièce jointe. je n'ai pas ce pb si j'enregistre ma piece jointe et que je cree un nouveau mail et que je joint ce document, c'est juste lors du transfert. De plus sur OE La taille du mail montre bien que il y a une pièce jointe, mais impossible d'y acceder. Sur le serveur mail de ma boite il n'y a eglament pas de filtre ni d'antivirus. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Je ne voudrais pas jouer les anti-microsofts primaires, mais des clients mails plus pratiques et moins buggés, ça existe. Et gratuits, bien sûr.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |