|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 33
![]() |
Bonjour,
Existe t'il un logiciel qui puisse vérifier l'IP de mon PC a intervales réguliers, car j'ai ma freebox qui déconne et qui redemarre assez souvent et Free n'est pas capable de trouver ce qui ne vois pas, et ne me croient pas ! J'ai besoin de prouver que ma freebox redemaare sans cesse Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Bonsoir Paac,
Tu sais, il y a moyen de faire plus simple : un simple fichier .bat (par exemple C:\view_ip.bat) qui contient quelque chose comme : @echo off del C:\mon_ip.txt :loop date /t >> mon_ip.txt time /t >> mon_ip.txt ipconfig >> mon_ip.txt pause 3600 goto loop devrait suffire... Tu lances ce fichier .bat, tu le mets en icone réduite... Tu arrêtes le fichier de commandes qd tu veux (par la commande CTRL-C), tu récupères le fichier mon_ip.txt à la racine de ton disque C:\ et tu auras une trace simple de ton IP... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 33
![]() |
Merci, c'est une bonne idée, mais cela va me donner l'ip de ma machine, alors que ce qu'il me faut c'est mon IP publique, c'est elle qui saute a chaque fois que la freebox se relance, free m'a fait aller sur un site : http://votreip.free.fr et là je vois bien mon IP publique.
Auriez vous une autre idée ? Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Exact paac, j'ai mal lu ta demande !
L'adresse IP WAN, celle qui présente ton routeur au reste du monde ne s'obtient pas aussi facilement en ligne de commande (du moins sans un petit programme dans un langage quelconque...). Les commandes ping, pathping, tracert ne donnent pas non plus l'adresse WAN tout simplement parce que ce sont des commandes qui "sortent" de l'interface et non qui "entrent" sur ton PC ... Pour le moment je n'ai trouvé que des outils avec une GUI ou des pages webs directes, mais pas de commandes... ça existe, c'est sur, le tout est de trouver sous quelle(s) forme(s). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
En plus Free te raconte des bobards parce que depuis 6 mois environ, le nouveau firmware des freebox leur permetde voir quand une freebox est disponible ou pas. J'en ai fait l'expérience chez ma mère, il arrivait à voir que sa freebox redémarrait toutes les 10 minutes.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 22
![]() |
Salut,
c'est normal de ne pas voir son ip publique, on ne vois au mieux que la passerelle, il faut pouvoir regarder , ou executer le script sur la box... un script avec une requête sur une neufbox ce doit être possible..mais chez free..?? °°°
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bug Saccade Continue | stefy | Windows XP | 15 | 14/06/2007 16h24 |
| comment vérifier une connexion internet par le protocole tcp/ip? | herve001 | Connexions_Internet | 4 | 18/03/2007 11h03 |
| Et ça continue..au tour de Grey-Wolf !! | Colibri | Le comptoir de GNT | 18 | 17/11/2006 20h26 |
| Et Voila Que Ca Continue | CoRsCiA | Le comptoir de GNT | 12 | 02/05/2006 22h30 |
| comment activer et verifier le cache en ecriture | microparis | Windows XP | 3 | 05/10/2002 07h01 |