|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour à tous. j'ai un probleme avec un mac qui ne veut plus démarrer autrement que sur un petit carré (genre dossier) au centre, avec un point d'interrogation qui clignote en alternance avec une image de deux visages. est ce grave et quel peut être le type de problème parmi ses composants? surtout que si ce n'est pas réparable j'ai quelques mois de travail non sauvegardés, peut on ouvrir pour lire le disque dur sur un autre ordi notamment un pc. à l'avance merci de m'aider. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
je ne suis pas expert en MAC, mais je pense que faire lire le contenu du DD par un PC, c'est pas gagné... Sur un autre MAC, oui en revanche.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 53
![]() |
Salut,
Pour lire le disque mac sur PC il reste encore la possibilité d'installer linux qui fonctionne correctement pour les partitions HFS/HFS+. Sinon comme Altheos je ne sais pas t'aider pour ton problème. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour Zoulzou...
Je me suis inscrit sur le forum expressément pour pouvoir t'aider donc j'éspère y parvenir avec succès Pour répondre à ta question, à ma connaissance ce genre de démarage sur un folder "? / mac pas content" est synonyme de fichier système perdu ou effacé par mégarde. Il n'y a donc d'autre solution que la réinstallation du système Alors première chose que je te demanderais : sous quel Mac OS ton mac fonctionne-t-il? (OS9.1? OS X panther? tiger?) c'est juste pour savoir... Ensuite, de quelle machine s'agit-il? iMac tournesol? iMac G4? G5? ou que sais-je... Je te demande cela car suivant le modèle tu aura plus ou moins de mal à retirer le disque dur! Si tu arrive a retirer le disque dur tu pourra sans problème le brancher sur un pc tournant soit sous linux (si tu en a un sous la main, je pense que c'est la solution la plus rapide) car nux gère très bien le format HFS et HFS+, soit tu peux le brancher sur un pc équipé de windows xp mais il te faudra alors un soft appellé MACDRIVE qui te permettra de monter ton disque dur HFS/HFS+ dans le poste de travail (il s'agit d'une version d'essai d'une semaine donc normalement tu as le temps de faire ta sauvegarde sans pour autant devoir acheter la license du soft )Donc voilà une fois ta sauvegarde faite il ne te reste plus qu'a remettre ton disque dur et a faire une réinstallation de Mac OS Sinon il existe une autre solution, si ton mac est muni d'un port firewire 400 (je sais plus si ca marche aussi avec les 800) et que la version de Mac OS supporte le mode TARGET, il te suffit alors de relier ton mac à un autre mac (lui aussi équipé d'un port firewire 400) via un cable firewire et de faire démarrer le tien en maintenant les touches "pomme" et "T" jusqu'à ce que le logo de connexion firewire n'apparaisse sur ton écran... une fois que c'est fait, tu pourra t'appercevoir que le disque dur de ton mac sera monté sur l'autre mac en tant que disque dur externe. Il ne te restera plus qu'a faire ton backup sans avoir a démonter ta machine... Si tu n'est pas certain que ta machine supporte le mode target essaye de te renseigner sur le site d'apple qui possède un très bon forum d'aide hardware (à condition de maitriser l'anglais). Voilà je pense que c'est tout, j'éspère avoir pu t'aider au maximum... Bon backup et bonne réinstallation de Mac OS ![]() Juz |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |