Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Acer Aspire M5610

Débutant

Par défaut Acer Aspire M5610

Bonjour à tous !

Contexte : Le micro démarre, fait 2 bips courts et un long au BIOS et rien ne s'affiche à l'écran.
    Au préalable l'écran était branché sur la carte graphique intégrée de la carte mère et l'écran renvoyait le message "no signal". Ensuite, je l'ai branché sur la carte vidéo additionnelle et là, j'ai un écran noir.
    Divers tests menés :
    - j'ai débranché disque dur, et CD-ROM, toujours les mêmes symptômes.
    - j'ai débranché disque dur carte graphique et CD-ROM, pareil.
    - j'ai déplacé le cavalier du CMOS de 1-2 à 2-3 pendant une minute et l'ai repositionné, pas de changement.
    - enfin, j'ai ôté la pile de la carte mère et l'ai replacée, pas de changement également.

Je suis allé sur le site de BIOS central, au niveau des codes des machines ACER et là, au lieu de tomber sur la merveilleuse liste des bips sonores divers et variés, je tombe sur une liste de codes en alphanumérique... Comment peut-on trouver la correspondances de ces codes ? Avec une carte de détection de panne PC hardware que l'on trouve par exemple chez PEARL ?

Serait-il judicieux d'aller acheter une pile pour la carte mère ?

Bref tout ceci pour vous dire que je n'arrive pas à détecter ma panne, si une petite idée, de la carte mère, mais quoi exactement (?) et donc de me raccrocher à votre précieuse aide qui est toujours la bienvenue dans ce genre de cas.

Merci beaucoup d'avance.
    Me planter prodigieusement me confère l'opportunité d'apprendre joyeusement...

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

Bios Ami/Award >>> 2 court -1 long = carte video HS
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Débutant

Par défaut

Bonjour TOUTenSCSI et merci beaucoup pour ta réponse....

Je croyais que les ACER avaient un BIOS particulier, vu que ces PC constructeurs se démarquent des autres bien plus classiques que l'on monte soit même...

Mais si la carte vidéo intégrée à la carte mère est HS aussi, vu dans mon premier test, la carte mère n'aurait-elle pas un problème elle aussi ?

Merci beaucoup d'avance....
    Me planter prodigieusement me confère l'opportunité d'apprendre joyeusement...

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

Hummmmm....... regardez aussi la memoire RAM
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Technicien PC/Serveur Avatar de -FaB-

Par défaut

Peut être une histoire d'alim...
    Les informaticiens, c'est comme les canards : ça parait calme en surface mais regardez en dessous et vous verrez que ça pédale comme des dingues !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acer Aspire 7720G
    Par Marco3110 dans le forum Matériels divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 13h08
  2. Portable ACER Aspire 7220
    Par Toun57 dans le forum Matériels divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 08h14
  3. Probleme Acer Aspire 9410
    Par MadGamer dans le forum Installations et configurations
    Réponses: 9