Bonjour à tous !
Contexte : Le micro démarre, fait 2 bips courts et un long au BIOS et rien ne s'affiche à l'écran.
Au préalable l'écran était branché sur la carte graphique intégrée de la carte mère et l'écran renvoyait le message "no signal". Ensuite, je l'ai branché sur la carte vidéo additionnelle et là, j'ai un écran noir.
Divers tests menés :
- j'ai débranché disque dur, et CD-ROM, toujours les mêmes symptômes.
- j'ai débranché disque dur carte graphique et CD-ROM, pareil.
- j'ai déplacé le cavalier du CMOS de 1-2 à 2-3 pendant une minute et l'ai repositionné, pas de changement.
- enfin, j'ai ôté la pile de la carte mère et l'ai replacée, pas de changement également.
Je suis allé sur le site de BIOS central, au niveau des codes des machines ACER et là, au lieu de tomber sur la merveilleuse liste des bips sonores divers et variés, je tombe sur une liste de codes en alphanumérique... Comment peut-on trouver la correspondances de ces codes ? Avec une carte de détection de panne PC hardware que l'on trouve par exemple chez PEARL ?
Serait-il judicieux d'aller acheter une pile pour la carte mère ?
Bref tout ceci pour vous dire que je n'arrive pas à détecter ma panne, si une petite idée, de la carte mère, mais quoi exactement (?) et donc de me raccrocher à votre précieuse aide qui est toujours la bienvenue dans ce genre de cas.
Merci beaucoup d'avance.

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation