Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Déconnexion disque externe e-sata LaCie

Novice

Par défaut Déconnexion disque externe e-sata LaCie

Bonjour,

J'ai connecté en e-Sata un HD LaCie Quadra de 1 To à mon portable Dell Inspiron 15 core i3 tournant sous Windows 7-64 bit.

Tout semble fonctionner normalement avec ce disque externe, en lecture comme en écriture, mais lorsque je transfère de gros fichiers (par exemple lors d'une Sauvegarde), le disque externe se déconnecte, il y a échec de la sauvegarde et il faut le rebooter pour qu'il soit à nouveau reconnu.

Les pilotes sont semble-t-il à jour.

J'ai contacté les SAV de Dell et LaCie, qui affectent de ne rien comprendre à mon problème (j'ai acheté le HD spécialement pour son port e-sata !) et se renvoient la balle sans proposer de solution. Je précise qu'en USB2, tout fonctionne n ormalement, mais les débits sont évidemment plus faibles.

Merci pour vos réponses.

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

Sur le site Dépannage//Assistance le SUPPORT dis que cela arrive majoritairement quand le disque est formaté en FAT32 alors qu'il devrait etre en NTFS. ou bien mal formaté par le setup assistant ..il conseille donc de formater par l'outil de formatage de windows
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut

Bonsoir,

Le disque est bien formaté en NTFS, formatage effectué à partir de l'outil Windows.

Seigneur des Sith Avatar de Altheos

Par défaut

Bonjour,

Formatage rapide ou complet ?
    Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !

Par défaut

Vérifiez les options d'alimentation du port e-sata (mise en veille ..etc..)
    Vérifiez aussi le paramétrage du HDD dans l'onglet stratégies qui se situe dans >> gestionnaire de périphériques // lecteur de disque // nom de votre HDD // propriétés >> onglet "stratégies"
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut

Bonjour,

Voici les réponses aux questions ci-dessus :

- formatage rapide
    - stratégies HD externe : meilleures performances (par défaut), cache en écriture disque externe activé (j'ai fait un essai avec le cache désactivé, sans résultat)
    - paramètres port e-sata : je ne vois pas comment y accéder (il s'agit d'une prise mixte uSB2 - e-sata)

Par défaut

Citation Envoyé par pirtrid Voir le message
    - paramètres port e-sata : je ne vois pas comment y accéder (il s'agit d'une prise mixte uSB2 - e-sata)
    je n'ai jamais écrit "paramètres port e-sata mais options d'alimentation

Novice

Par défaut

Oui, d'accord, le sens de ma question est bien : comment accéder à ces options d'alimentation du port e-Sata ?

Par défaut

Citation Envoyé par pirtrid Voir le message
    Oui, d'accord, le sens de ma question est bien : comment accéder à ces options d'alimentation du port e-Sata ?
    Google est votre ami

1) dans le gestionnaire de périphérique : verifiez controlleur e-sata + USB racine
    décocher l'option "autoriser l'ordinateur....bla bla bla..."

2) panneau de configuration//Options d'alimentation
    Gestion du mode d'alimentation (modifier les parametres du mode)

Novice

Par défaut

Bonsoir,

J'ai modifié comme vous l'indiquez les options d'alimentation du disque externe, décoché l'option "Autoriser etc ..." des concentrateurs USB racine, en désactivant au passage les paramètres de suspension selective USB (là, je ne suis pas sûr d'avoir bien fait).

Malheureusement, rien de changé : mes sauvegardes plantent toujours suite à déconnexion / reconnexion du disque externe e-sata lors du transfert des fichiers.

J'obtiens dans le journal d'événements de Windows les erreurs ci-dessous :

- Erreur VSS 22 : Erreur du service de cliché instantané des volumes : un composant critique requis par le service de cliché instantané des volumes n’est pas inscrit. Cela peut se produire si une erreur s’est produite lors de l’installation de Windows ou d’un fournisseur de cliché instantané. L’erreur renvoyée de CoCreateInstance sur la classe avec CLSID {e579ab5f-1cc4-44b4-bed9-de0991ff0623} et Nom IVssCoordinatorEx2 est [0x80040154, Classe non enregistrée
    ].

- Erreur VSS 8193 : Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040154, Classe non enregistrée

Mes compétences en informatique sont bien trop limitées pour que j'y comprenne quelque chose !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Disque dur externe qui devient disque local
    Par Diodi dans le forum Matériels divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2010, 13h08
  2. [SATA] Pblème de conexion SATA Externe
    Par loisir_info dans le forum Matériels divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 18h34
  3. Disque SATA
    Par ploxoid dans le forum Matériels divers
    Réponses: 2