Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Imprimante qui scan et envoie des mails sans ordinateur

Novice

Par défaut Imprimante qui scan et envoie des mails sans ordinateur

Bonjour,
    Je cherche une imprimante capable d'envoyer des mails, sans ordinateur de branché (je dis bien sans ordinateur de branché sur le réseau). Cela existe-t-il?

(je cherche cette imprimante pour une personne âgée. Les nouvelles imprimantes HP avec l'option ePrint sont capables d'imprimer en leur envoyant un mail, sans ordi de branché. Mais je voudrais aussi qu'en scannant un document, ma mère puisse m'envoyer un mail sans avoir d'ordinateur branché - car elle n'en a pas. Ma mère a une livebox)

Merci à l'avance,

zéro traqua zéro blabla

Par défaut

Bonsoir, il existe de nombreuses variétés d'imprimante faisant cela, à tel point qu'il m'est impossible de t'en conseiller une en particulier.

Je dirai juste, d'être vigilent sur le prix des consommables (combien coûte la cartouche d'encre, se recharge t'elle individuellement ou il faut toutes les changer en même temps, etc).

La fonction que tu cherches s'appelle le "scan to email" . Des recherches googles avec les termes "imprimantes scan to email" te montreront de nombreux résultats. a toi de faire le choix selon ton budget/etc.

Reviens avec des propositions si tu veux

++

Novice

Par défaut

Bonjour,
    Mon imprimante actuelle a cette option (scan to eMail), mais elle a besoin d'un ordinateur pour faire l'envoi.
    Il semblerait que l'option que je cherche (une imprimante qui fasse non seulement scan to email, mais email lui-même) soit difficile à trouver.
    L'imprimante HP Envy est intéressante car compatible ePrint (depuis n'importe quel ordinateur dans le monde, on peut envoyer un print sur cette imprimante) mais l'inverse n'est pas possible sans ordinateur...

Personne n'a une idée?

zéro traqua zéro blabla

Par défaut

Salut Apli, ok ok je viens de relire, en effet la demande est complexe (et plus chère).

C'est quoi ton budget ?

Novice

Par défaut

Mon budget pourrait etre de 250€ environ.

Du côté d'HP, il y a des imprimantes avec le concept ePrint. Mais pas de scan-to-mail sans ordinateur.
    Peut-etre faudrait-il rajouter tout de même une tablette-PC pour faire le retour, mais je crains que ce soit trop compliqué à faire marcher (si il faut aller dans plein d'options avant de faire en envoi, cela ne fonctionnera pas pour une personne agée). Et si on rajoute cette tablette-PC ou tout autre petit ordi, je ne sais pas ce qu'il faudrait qu'il contienne pour que cela fonctionne (Windows? Linux?) ni ce qu'il faudrait faire pour déclencher le scan + l'envoi automatique par eMail.

Cordialement,

zéro traqua zéro blabla

Par défaut

Enfaite, la question est la suivante, à quel point l'impossibilité d'investir dans un ordinateur (même tout pourri) est grande ?

Car voila un type d'imprimante/scan etc qui fait tout sans PC :

Fuji Xerox Printers : Colour Network Scanners

500$

(après je t'avoue que je n'ai pas fouiné voir si des modèles plus d'entrée de gamme existent). mais en gros, ça sera beaucoup beaucoup plus chère.

a tel point que l'idée d'investir dans un ordinateur pas cher (même un EEEpc like (dans les 150€) serait + intéressant.

Qu'est ce t'en penses ?

Novice

Par défaut

De fait, 500$ ou €, cela commence à faire.

En fait, je cherche une solution simple et pas volumineuse. J'avais apprécié le look de la HP Envy 110 qui n'occupe pas beaucoup de place et qui fait imprimante-scanner-ePrint.

Je serais OK pour rajouter un PC qui ne tienne pas de place, et qui gère l'envoie d'un mail (il peut ne pas être très performant. Mais il faudrait qu'il puisse se faire discret, et que, par exemple, il suffise de le mettre en route pour que tout marche, sans avoir à rentrer dans des menus (sauf au moment de la 1ière mise en service)...

zéro traqua zéro blabla

Par défaut

Oui, le problème est qu'avec la solution de l'ordinateur, si la personne ne doit pas toucher à l'ordinateur, c'est un souci.

Car Lexmark le fait (et surement d'autre mais pour c'est mis en évidence sur leur site), des icones où tu click dessus et ça lance le programme tout seul y'a plus qu'a taper l'adresse mail etc et c'est bon ça envoie.

Si l'ordinateur est prohibé, il va falloir se tourner vers une solution de type que j'ai envoyé dans le comment précédent, mais il faudrait trouver une déclinaison premier prix (pas évident).

et du côté des scanner scanner, genre juste un appareil qui fait scan to email, pas imprimante ni rien ça donne quoi ? Je vais jeter un coup d'oeil voir si ça existe / cb etc.

zéro traqua zéro blabla

Par défaut

WorkCentre 3210/3220 Multifunction Laser Printer Performance

on s'approche

Avec une alternative :

eFax France - Faxez avec votre compte email.

c'est payant, gratuit pendant 30 jours ça peut être satisfaisant et justifier un achat de licence.. à voir

Novice

Par défaut

Bonjour,
    Merci pour ces investigations. De fait, je pense qu'on commence à cerner ce qui serait possible de faire.

Je pense que dans le sens "monde extérieur" ==> "personne âgée", la solution HP avec ePrint est une bonne solution : on peut envoyer des prints facilement, et de facon gratuite, avec une imprimante pas trop chère qui est simple à utiliser.

Dans le sens "personne âgée" ==> "monde extérieur" (ou du moins 2 ou 3 personnes, qui sont les enfants de la personne âgée), il n'y a pas d'imprimante-scanner qui sache faire seule, il lui faut un "serveur".

La question est maintenant : que faut-il comme hardware et comme software pour faire marcher cette solution? Est-il possible d'avoir un mini serveur / une mini-tablette avec WIFI, "à 100€"; qui, quand la personne âgée a besoin de faire un envoi, puisse être mis sous tension, et qui se configure tout seul afin de pouvoir envoyer le mail tout seul (le mail généré par un "scan-to-eMail" de l'imprimante 3 en 1) ? sur ce point, je ne sais pas trop si on peut simplifier au maximum le contenu de ce "serveur d'impression" pour que ça se fasse tout seul.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel ordinateur qui pose des soucis
    Par KuchikiRukia dans le forum Conseils
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 15h12
  2. Message d'erreur quand j'envoie des mails [Résolu]
    Par bob.seki dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 18h16
  3. securité des boites mails ainsi que du pc.
    Par ucase dans le forum Sécurité & virus
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2007, 16h40
  4. J'envoie Des Virus?
    Par mduras dans le forum Sécurité & virus
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 16h58
  5. Redirection Des Mails
    Par holliday dans le forum Développements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2003, 09h40

Règles de messages