Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe

Novice

Par défaut Mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe

Bonjour à tous,

Je posséde un disque dur externe multimédia " Dane Elec "qui fonctionnait trés bien jusqu'a présent.
    quand je branche celui ci sur la TV, tout fonctionne, alors que quand je le connecte à mon PC ( XP familiale SP2) impossible de l'ouvrir, j'ai été dans gestionnaires des périphériques il est reconnu, il me met éxécution automatique ( comme avant le souci ) puis plus rien, j'ouvre poste de travail il me trouve disque amovible, alors qu'avant il me mettait " Dane elec" et impossible de l'ouvrir.
    Pouvez vous m'aider a remédier a ce problème, a savoir que je faisait jamais " arréter le périphériques en toute sécurité" quand je le débranché, je le faisais directement, je sais que ce n'est pas bien.
    Merci pour vos réponses.

Seigneur des Sith Avatar de Altheos

Par défaut

Salut,

tu donnes toi même un élement de réponse.
    Ne pas respecter la procédure de débranchement peut endommager gravement la liaision périphérique <=> PC.
    Pour commencer, passe ton PC en SP3.
    Puis désinstalle dans le gestionnaire de périphérique tout ce qui a trait de près ou de loin à l'USB.
    Rédemarre ton PC, laisse le réinstaller les ports USB, puis tente de rebrancher ton disque dur.
    Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !

Novice

Par défaut

Citation Envoyé par Altheos Voir le message
    Salut,

tu donnes toi même un élement de réponse.
    Ne pas respecter la procédure de débranchement peut endommager gravement la liaision périphérique <=> PC.
    Pour commencer, passe ton PC en SP3.
    Puis désinstalle dans le gestionnaire de périphérique tout ce qui a trait de près ou de loin à l'USB.
    Rédemarre ton PC, laisse le réinstaller les ports USB, puis tente de rebrancher ton disque dur.
    Bonjour,

Merci de votre réponse, comment fait on pour passer le pc en sp3, sp3 c'est la mise a jour windows?
    Dois je désinstaller tout les ports usb même celui sur lesquel est relié mon clavier?
    Merci de vos réponses.
    Cdt

Par défaut

Salut,

le SP3 se télécharge sur le site de Microsoft ou dans la section "téléchargement" du site GNT par exemple.
    Oui, il faut faire un clic droit sur les périphériques qui contiennent "usb" dans leur nom et faire "désinstaller".
    Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !

Novice

Par défaut

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais le problème est toujours la, il me le reconnait mais ne veut pas s'ouvrir.
    Merci de votre réponse.

Par défaut

Salut,

tu peux donner davantage de détails ?
    Que se passe-t-il exactement ?

Novice

Par défaut

Bonjour,

Avant que le problème appraisse:

Je branché mon DDEM, il apparaissait à l'écran " éxécution auto" puis dans poste de travail apparaissait " Dane Elec", je cliqué dessus et mon dde s'ouvrait, maintenant
    je branche mon ddem, il apparait tjr à l'écran " éxé auto" puis dans poste de travail il apparait " disque amovible" et j'ai beau à cliquer droite ou gauche rien ne se fait.
    Dans gestionnaire des périphérique, il est reconnu et il me dit que tout fonctionne parfaitement.
    Peut être que je dois formater mon pc.
    Merci de vos réponses et de votre aide.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon disque dur externe fait un bruit et n'est pas reconnu
    Par Ashlee dans le forum Matériels divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 15h34
  2. Windows Xp ne reconnait pas mon disque dur
    Par erams dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 17h48
  3. Disque Dur Externe Qui Bloque Mon Pc
    Par mamao dans le forum Matériels divers
    Réponses: 6