|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour à tous !
J'aimerais booster mon PC en mémoire vive et passer de 512Mo (PC3200) à 2Go (2x1Go). Voici un résumé de ma config : Carte mère : ASUS A7N8X-E Deluxe : compatible avec de la PC3200 (DDR400), en dual chanel, max 1Go par slot. J'ai donc commandé 2 barrettes de 1Go PC3200 pour les mettre en dual chanel, puis j'ai installé les barrettes dans le PC aux emplacement indiqués pour le dual chanel. Malheureusement, quand je démarre l'ordi, rien ne se passe, l'écran reste en veille, aucun bip ne se produit, et (peut-être que ça a un intérêt...) je dois appuyer 4 secondes sur le bouton pour éteindre (pour certains bugs, il suffit d'appuyer et ça s'éteint directement). Voila, donc je suis bien embêté. Tout remarche lorsque je remets ma barrette de 512Mo. Et le problème est le même lorsque j'essaye avec une seule barrette de 1Go, quelque soit l'emplacement... Donc la je sèche. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !! Merci d'avance. Axel |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Elève
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
en ce qui concerne les 4 secondes pour éteindre le pc .. c'est une manip' normale ... il s'agit bien d'un PC de bureau ?? avec ta barette de 512 et une de 1go tu n'arrives pas à démarrer ??? as tu bien clipsé tes barettes ??? (c'est bête mais des fois ca aide ...) c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment ...
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Essaye un clear cmos de ton BIOS. Peut être sera-t-il nécessaire de le flasher.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: août 2007
|
salut
le problème (probablement) est que les timings mémoire dans le BIOS doivent être restés sur les réglages de ta barrette de 512Mo le conseil d'Altheos de faire un Clear CMOS (par le jumper ou en retirant la pile de la carte mère quelques secondes) devrait donc effectivement résoudre ce problème ceci dit, il arrive assez souvent que sur certaines cartes mère, il vaille mieux rentrer ces données manuellement dans le BIOS car la détection s'avère parfois foireuse (notamment certaines Asus, dont les deux miennes et l'une des deux est... la même que la tienne!) à ta place, je ferais comme ça: 1- aller sur le site du fabricant de la mémoire (la neuve évidement) et y noter sur un papier ceci: Cas Latency: 4-4-4-12 Voltage: 2.3V 2- j'enlèverais toutes les barrettes et n'en remettrait qu'une (une de 1Go neuve) dans le 1er slot 3- démarrage pc > accès au BIOS (touche "suppr" pendant le "POST", c'est à dire quasiment dès la détection du clavier) 4- dans le BIOS, dans les option mémoire, régler manuellement chacune des infos que tu as noté: les latences (dans l'ordre) et le voltage d'origine, tout ça doit être grisé car en mode "auto", pour accéder aux réglages, tu dois passer en mode "manuel" 5- sortir du BIOS en sauvant les changements après ça, le système doit démarrer si il ne démarre pas, il se peut que la mémoire soit endommagée et qu'il faille la renvoyer pour échange Note: ne PAS toucher les contacts, pattes de composants ou points de soudure des barrettes mémoire avec les doigts!!! (ça peut les tuer purement et simplement) Dernière modification par mez 30/10/2007 à 14h54. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Merci beaucoup pour vos réponses !
Alors déjà, les barrettes sont bien clipsées Mais il y a deux problèmes : Premièrement, je ne connais pas le fabricant des barrettes => achetées sur Internet. Deuxièmement, lorsque, par exemple, je ne mets qu'une barrette de 1Go, je ne peux même pas accéder au BIOS ! L'écran reste en veille, aucun bip n'est émis, le système ne démarre vraiment pas du tout ! Je vais quand même essayer quelques manips en suivant les pistes que vous m'avez fournies et je vous tiens au courant. ++ Axel |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
J'ai donc essayé de modifier le BIOS (en ayant démarré avec la barrette de 512) mais je ne vois pas quels réglages modifier : la plupart sont grisés. Pour la fréquence mémoire, j'ai le choix entre "Auto" et "By SPD". Donc j'ai essayé le deuxième (car c'était auparavant réglé sur le premier), j'ai installé la barrette de 1Go, mais ca marche pas.
Donc ensuite, j'ai fais un Clear CMOS, tout comme c'est marqué dans la doc. Mais pas de changement => je n'ai toujours pas accès au BIOS avec la barrette de 1go... Ensuite, en désespoir de cause, j'ai la 512 sur le slot1 et la 1go sur le slot3 (c'est les slots qu'il faut utiliser pour le dual chanel). La, ca démarre, mais dans Windows, j'ai toujours 512Mo. Alors, je ne vois vraiment plus ce que je peux faire... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Barrette mémoire ? [Résolu] | CoolSayan | Matériels divers | 10 | 16/11/2007 02h16 |
| [répondu]barrette de mémoire | bellete | Conseils | 2 | 11/09/2005 21h09 |
| [Résolu]Ou Mettre Ma Barrette De Ddr 2700 ? | amd1.4 | Matériels divers | 3 | 15/04/2004 06h24 |
| Changement De Mémoire | yoshio | Conseils | 7 | 22/10/2003 17h32 |
| [Résolu] Probleme Mémoire | oued52002 | Matériels divers | 5 | 23/09/2003 19h58 |