|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je viens de changer mon moniteur 19 " pour un moniteur 22 pouces Iiyma Vision Master pro 512 (HA202 DT). Problème : il présente un déficit de contraste que je ne peux améliorer avec les réglages classiques de l'écran. Le phénomène est manifeste en mode texte alors que les images présentent un rendu correct. Existe-t-il des possibilités d'améliorer cela par voie logicielle ? Merci à ceux qui pourront me conseiller AMD Athlon XP 2200+ 1,79 GHz RAM 640 Mo |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Dans le panneau de configuration\affichage j'ai modifié la résolution pour l'adapter au nouveau moniteur. C'est tout ce quoi je pouvais modifier.
Par ailleurs, on m'a conseillé Powerstrip, utilitaire de paramétrage de la carte graphique et je l'ai installé, malheureusement je n'ai pas obtenu de résultat intéressant. Peut-être le problème est-il hors de portée d'un paramétrage logiciel. Néanmoins je te remercie du tuyau. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 36
![]() |
il existe des cartes graphiques et leur driver qui permettent de modifier bon nombre de paramètres d'écran avec un cable vidéo adéquat (cable 14 brins qui offre une compatibilité dite DCC2B (écran Plug & Play).
et puis ton moniteur doit avoir un réglage OSD au minimum. c'est une série de boutons sur le bas de la face avant ou sur le coté. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contemplatif optimiste
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 28
![]() |
C'est franchement étonnant que ça ne puisse se régler dans les options du pilote. Quel est le fabricant au fait, ATI, Nvidia ?
Dans les propriétés de l'affichage, onglet Paramètres, tu n'a pas accès à d'autres réglages via le bouton Avancé ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut
Ta carte video n'est pas des plus récentes Ca a peut-être une influence Au niveau des drivers essaie plusieurs versions (même anciennes) Utilise drivercleaner entre chaque installation Ca le fait dans toutes les résolutions et fréquences ? Si tu peux, essaie avec un autre cable Tu as plusieurs entrées sur le moniteur ? Marc |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |