|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour tout le monde !
Joyeuses fetes a tous ! Mon probleme, n'est pas cité à premiere vue dans le forum... j'ai fouiné un peu partout sans succès malgré quelques fausses joies (probleme d'écran portable ou de carte vidéo...) Voila, j'ai acquis un joli P1100 d'occasion, il y a deux mois. Je m'en sers essentiellement pour regarder des DVD's... Seulement voila, il y a deux jours à la fin d'un film, l'image s'est mis à se déformer verticalement (un peu comme si quelque chose poussait l'image d'en bas) et l'image restait pourtant nette mais se déformait. Il a fini par s'éteindre, (la diode clignote orange). Hier, je l'ai rallumé en meme temps que la CPU, j'ai tout juste eu le temps de voir l'affichage du bios et il s'est remis en "pseudoveille" toujours avec la diode clignotante orange. Aujourd'hui je l'allume, idem, mais je n'ai meme plus le temps de voir quoi que ce soit. -J'ai branché un autre écran sur le PC et tout est ok. -J'ai changé le cable VGA (male des deux cotés) et rien n'y fait, de plus ce cable fonctionne sur mon autre ecran qui ne me pose pas de probleme. -J'ai changé la carte vidéo, mais ce n'est de toute facon pas la source du probleme. -J'ai ouvert le capot de l'écran en espérant trouver quelque chose a réinitialiser mais rien de rien... Je ne sais plus quoi faire, le pc fonctionne parfaitement bien, XP Boot sans souci. Je n'ai tout simplement pas de rendu à l'écran et la diode reste toujours en position clignotante orange (je ne voisla diode allumée verte seulement quelques secondes apres l'avoir mis sous tension...) Merci d'avance à tous et encore JOYEUX NOEL ! A++ Gzav.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Yoyo Mecha
Bah c'est bizarre parce que j'ai droit a quelques secondes de "diode verte"... Je viens d'essayer de mettre un autre pc au cas ou et ca fait toujours la meme chose... c'est pas possible qu'il soit kapout nooooooon ! Gzav PS : pour la démagnétisation, comme il est en veille je ne sais quoi... j'ai beau appuyer sur les boutons de l'écran, il ne se passe rien... bourrique.. ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Lu tlm
Effectivement la démagnétisation tu peux oublier tant qu'il est éteind Il semblerait que ton écran ai perdu sa synchro verticale, donc soit il a cramer soit c'est juste un composant qui, après avoir un poil trop chauffer, a vu ses caracts modifiées, et donc ton écran part en c###... Je te conseille de regarder sur le coté gauche ou droite de ton écran ou tu dois avoir 2 petits trous dans les quelles tu peux insérer un tourne vis... a tester Ceci dis, si ça passe vraiment en veillle juste après qu'il se soit allumer, ca signifie que ton tube n'arrive plus a se magnétiser, et dans ce cas, je te conseille un magnifique Mutsubishi 93SB neuf coutant 200€ GL Battou
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |