|
|
#31 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
salut,
chui nul je sai meme pas se que c'est 1 copro si vous pouvier m'expliquer merci PS: vous étes génial
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut
,L'essentiel n'est pas de savoir mais de savoir s'intéresser... Dans le sens général "coprocesseur" = processeur chargé de tâches annexes (vis à vis du processeur principal). Dans le sens "coprocesseur arithmétique", il s'agit tout simplement d'une puce qui effectue les calculs sur des nombres réels (càd avec virgule). A l'origine (processeurs 8086), il s'agissait d'une puce totalement optionnelle que l'on pouvait rajouter sur la carte mère. Depuis le 80486 (donc l'ancêtre du Pentium I), ce type de puce est directement présente dans le bloc processeur, sur la même galette de silicone. Le coprocesseur arithmétique est très fortement sollicité - entre autres - par les jeux 3D car la presque totalité des moteurs graphiques travaillent avec des nombres réels. Un peu plus d'infos : http://www.haypocalc.com/prog/coprocesseur.php |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Rien a rajouter à ce qu'a dit kikof, c'est trés complet Les plus anciens se souviendront peut être, de certaines versions d'ordinateurs qui se nommaient en SX ou DX (par exemple 486 DX 66), ces deux lettres signifiant sans coprocesseur (SX) ou avec (DX)
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
salut à tous
j'ai lu le probleme du debut et je me demandais comment cela est possible qu'un jeu puisse faire "planter" de cette facon le proc? au pire si y avait surchauffe il redemarrerait, mais de là à le tuer... c pas tres rassurant tout ca ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |