Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Moniteurs CRT - LCD - TV
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 19h14   #1 (permalink)
anthony13
Débutant

Pouvoir de réputation: 34 anthony13 est bien parti(e)
Par défaut

salut a tous

posseseur d'une carte graphique Nvidia Geforce4 MX 440 (avec les derniers pilotes nvidia), je cherche a envoyer l'image de mon bureau sur ma télévision (et le son par la meme occasion )

cependant, ma télévision étant a l'autre bout du salon, je me vois dans l'obligation d'employer un transmetteur video (philips SBC VL 1200)... je vous résume donc le schéma de cablâge employé...

[sortie S-VIDEO de la carte graphique]--[cable s-vidéo]-->[adaptateur péritel (comme celui que l'on peut voir ici)]
[sortie jack de la carte son]--[cable jack -> 2RCA]-->[adaptateur péritel]

et... écran noir, et aucun son sur ma tv (même lorsque je force la sortie TV dans le panneau de config nvidia)...
(HS : oui j'ai essayé sur les deux positions IN et OUT de l'adaptateur péritel, ca ne marche pas )
je débranche alors mon adaptateur péritel et y branche un magnétoscope a la place... l'image s'affiche parfaitement par le transmetteur, celui-ci n'est donc pas en cause...

j'essaye alors exactement le même branchement (ordinateur => entrée transmetteur video) avec mon adaptateur péritel, mais le transmetteur vidéo d'un collegue (un thomson)... et la image et son nikel sur la TV... (je n'ai même pas eu a forcer la sortie tv dans le panneau nvidia, celle ci a été détectée automatiquement )

seulement, voila, il a bien fallu que je rende ce transmetteur a mon ami...

aujourd'hui j'ai essayé tous les parametres possibles dans le panneau de config nvidia (même TV tool), changé tous les cables ainsi que l'adaptateur péritel... rien n'a évolué...

si quelqu'un a une idée a me proposer cela serrait sympa
bonne soirée a tous et merci

(PS : ah oui j'ai essayé toutes les entrées péritel de ma tv, ca ne change rien )
anthony13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 10h11   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Pouvoir de réputation: 120 bigbernie deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Moi de TV a TV j'utilise un transmetteur WiFi.
Que ce transmetteur soit branche sur une TV ou ailleurs ne change rien. En effet chez moi il est connecte sur un dedoubleur Peritel qui se situe dans le cablage autour de ma TV de salon. TV qui recoit la sortie de ma carte video PC et qui envoie vers le PC et ma carte d'acquisition Pinacle.
J'ai eu un peu de mal a trouver le bon emplacement pour cet emetteur car comme cha cun sait ? une Peritel a un sens, le cablage n'est pas totalement droit et il existe 2 pins croises pour le son. Ca entre ou ça sort.
Quant a l'emetteur lui meme pas de probleme. On entre dedans en composite bien evidemment et on ne se trompe pas entre emetteur et recepteur. Car si l'un et l'autre se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ça a un sens de positionnement.
Je regle ensuite les canaux. Heureusement d'ailleurs qu'il y a le choix car lorsque j'ai voulu installer une connection WiFi entre 2 PC distants j'ai mis 2 jours a chercher pourquoi ma communication etait coupéée souvent = l'emetteur dont la frequence sur le canal 1 brouillait le WiFi des PC.
Je dirai donc pour terminer que le probleme du son devrait venir d'un mauvais positionnement de l'emetteur sur le cablage ou la Peritel.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 13h52   #3 (permalink)
anthony13
Débutant

Pouvoir de réputation: 34 anthony13 est bien parti(e)
Par défaut

oui je parlais bien d'un transmetteur vidéo sans fil...

ahhhh ben alors déjà j'ai tout faux... le signal qui est envoyé par ma carte est un signal S-VIDEO (ou YUV si je me trompe pas)...
mais je n'ai qu'une sortie S-Video sur ma carte graphique, pas de sortie composite...

existe-il un moyen d'obtenir du composite malgré cette contrainte technique (si possible sans changer de carte graphique )... dois-je prendre un câble S-VIDEO => composite?

...

a part ca, je pense que je devrais au moins avoir le son via mon montage, n'est pas (il est indépendant de la vidéo...) pourtant ce n'est pas le cas... je dois aussi changer des choses côté son?

en tout cas merci pour ta réponse
anthony13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 15h38   #4 (permalink)
bigbernie
Débutant

Pouvoir de réputation: 120 bigbernie deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Les transmetteurs sont en composite. Passer du svideo en compositge necessiste une petit adaptateur. La plupart du temps il est livre avec les cartes graphiques en boite avec le kit complet.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow