|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonsoir-j'utilise un ecran compaq TFT5005 dont le taux de rafraîchissement est réglé sur 75Hz
ma carte mère est une A7N8X-E et mon proc un Athlon 2800 réglé à 12.5 x 180= 2.26GHz ma carte graphique ,une GeeFX 5200 2 X 512 de memoire et xp pro sp2 Je ne suis pas très joueur mais il m'arrive de taquiner l'un ou l'autre jeu en 3D Le lancement de pas mal de ces jeux aboutit à un écran noir sur lequell s'affiche "out of range " Le pc ne reboot pas ,je peux entendre la musique du jeu,mais l'écran reste noir. Le pbl vient-il de l'écran ,d'un mauvais réglage de celui-ci ou d'une défailance ,de la carte graphique???Merci à tout qui pourrait m'aider à régler ce pbl et à+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
C'est la résolution ou le taux de raffraichissement utilisés par le jeu qui ne convient pas à l'écran, il ne peut pas interpréter le signal provenant de la carte graphique.
Essaie de changer la résolution par défaut du jeu |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Vérifie que ce soit bien le bon modèle de moniteur qui soit présent dans ton profil matériel. Quelquefois, les moniteurs sont fournis avec des "pilotes" (ce sont juste les listes de fréquences en fonction de la résolution). Si tu as une telle disquette, tu peux essayer de l'installer. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour et merci de vos posts-mes différentes recherches me donnent à penser
que l'écran que je possède est en fait de la première génération et conçu pour la bureautique principalement.Sa faible vitesse de défilement d'images ne serait pas en mesure de supporter le 3D.Aucun réglage n'est prévu sur ce genre d'écran pour augmenter cette vitesse de défilement et le pbl serait donc insoluble. Voilà en gros ce que le constructeur affirme.Tous les avis ,même et surtout contraires continuent à être les bienvenus..Amicalement et à + |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Que l'écran ne supporte pas un rafraichissement ou une résolution donnée est une chose normale. Que windows permette de faire entrer la carte vidéo dans des modes non supportés par l'écran ne l'est pas.
Les fonctions 3D d'une carte ne demandent pas de fréquence minimum de rafraichissement pour autant que je sache. Maintenant que le confort de jeu ne soit pas bon c'est possible. Ce contructeur devrait fournir un fichier .inf à installer puisqu'il semble que celui qu'a placé Windows par défaut ne convient pas, cela me paraît être la moindre des choses. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour Kikof et merci de ton post -j'ai déjà envoyer un email au constructeur et
j'attends une "réponse éventuelle"sans trop d'illusions.Je te tiendrai bien évidemment du suivi de c pbl.Amicalement et à+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |