|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 26
![]() |
Bonjour !
J'ai un ecran 17" CRT qui prend une resolution de 1280*1024 donc la tout va bien en 60hz Dans les propriétés de l'ecran il y a une case coché qui limite a 60hz si je la decoche je peux aller jusqu'en 185hz j'ai essayé et j'ai toujours l'affichage mais c'est vraiment plus fluide (normal y a plus d'image par secondes) mais je voulais savoir si je le laisse en 185Hz est ce que cela peux endommagé mon ecran ? oui/non ? est ce qu'il y a des consequences de cette augmentation de frequence ? au niveau du pc (cg,alim...) ou du reseau electrique? merci a bientot Dernière modification par 789123 23/02/2007 à 22h33. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Comment ça 185 hz ? Tu veux dire 85
Dans les parametres de la carte video ça n'affiche que les frequences que l'ecran peut afficher. Sauf si tu coches afficher toutes les frequences que la carte video peut donner. Chose a ne pas faire car dans ce cas tu pourras chosir des frequences que le moniteur ne peut pas supporter. La plupart des moniteurs ont une securite que les met en rideau = ecran noir s'ils recoivent une frequen ce trop haute pour eux. mais pas tous. Dans ce cas plus de moniteur ! Mais 85 hz c'est tres bon. Pas 185 ! Je me demande quelle CG pourrait delivrer une telle frequence. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
en faite c'est 180hz
si je laisse la case cocher j'ai que 60Hz si je decoche j'ai 180 donc je met a 180hz et y a toujours l'affichage, donc est ce que ça peut endommager l'ecran ou la carte graphique ?? D'ailleurs depuis que j'ai decocher cette case je peux prendre une resolution de 2048*1536 ! ![]() Dernière modification par 789123 21/02/2007 à 11h51. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ca n'est pas possible que tu puisses avoir reellement du 180hz
Les moniteurs les plus perfectionnes sont a 100 environ. Les reglages sont hyper simples. Tu vas dans les parametres de ta CG onglet ecran. Tu coches la case " masquer les frequences que le moniteur ne peut pas afficher" Ensuite tu regardes les frequences proposees et tu choisis la plus haute. C'est tres souvent 85. En faisant comme ça tu n'auras jamais d'ennuis. Tu as un vieil IBM ? Encore moins possible. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
ce n'est pas normal du tout ce phénomène. Tu as les derniers drivers disponibles pour ta CG ? De plus, il vaut mieux laisser cette case cocher, car si jamais tu choisis une fréquence trop elevé, ton moniteur s'éteindra automatiquement et tu seras completement bloqué...
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ben c'est les derniers pilotes de la carte graphique !
mais peut etre que ça vient du fait que la case est decoché ?!? mais bon il la prend la 180Hz puisqu'il s'éteint pas ! Le truc c'est que si je coche la case, j'ai que 60Hz, je peux pas le mettre en 70-75Hz quand meme si je decoche la case?? et y a une reel difference entre 70 et 180, la souris va vraiment plus vite ! merci bonne journée edit:j'ai essayer sur un autre ecran, un autre pc, cela affiche 200hz max, et la case est grisé, dés que je met en 70hz ça bloque ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Il a quel age ton moniteur ?
C'est la derniere ligne qui est intéressante ! Si c'est ce que je pense comme moniteur tu peux faire ce que tu veux avec. il ne risque plus rien. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Le quote ça veut dire que le type qui a pose la question a recupere ce moniteur dans une poubelle. Il doit donc etre tres vieux.
Comme de toutes façons les 180 hz sont faux egalement car ils est totalement impossible qu'une CG donne du 180hz en fait tu peux faire ce que tu veux. La CG deconne et le moniteur n'a plus aucune valeur. Donc aucun risque et tu laisses comme c'est mieux pour toi. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
pourquoi le 180Mhz est faux y a une tres tres grande difference par rapport au 70Hz ou meme par rapport au 100Hz
c'est vrai qu'il est vieux mais je veux pas l'abimer ! lol bonne journée Merci de vos reponses ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ram fréquence | abidjao | Processeurs - cartes méres - mémoires | 2 | 17/10/2005 22h04 |
| problème fréquence | abidjao | Processeurs - cartes méres - mémoires | 3 | 17/10/2005 22h02 |
| fréquence DDR | williamdunord | Conseils | 10 | 04/05/2005 18h49 |
| Fréquence Processeur | answer3 | Windows XP | 28 | 17/09/2004 17h02 |
| Frequence Memoire ... | Mika | Processeurs - cartes méres - mémoires | 6 | 04/12/2003 10h44 |