|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Salut à tous, j'ai sur mon pc, des vidéos aux formats mkv et ogm, j'ai downloadé le programme virtualdub mod pour pouvoir les transformé en avi qui est plus simple apres à lire (sur lecteur divx de salon).
Du fait que je connais mal ce programme, jai lu un mini tuto comment faire celà, me disant: 1) Open files, séléctionner le fichier 2) Save as au format avi avec l'option "direct stream copy" Alors en effet celà marche nickel! Mais j'en arrive à mon problème, certains de ces fichiers, ogm comme mkv ont le format audio en wave, donc virtualdub mod n'arrive pas à le décopressé, ce qui me donne comme résultat final une vidéo sans son. J'ai testé avec un autre fichier ogm qui lui avait le son au format mp3, et il n'y a pas eu de problème. Donc est-ce que quelqu'un connaitrait assez bien ce programme pour m'aider, ou bien, si quelqu'un connait un programme pour convertir ces fichiers en avi! Je vous remercie deja d'avance! S: Senpaï ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Je cite souvent virtualdub et tout le monde sait quelle est egalement son utilisation principale, tout comme on répond sur les problemes liés à la mule dont on sait pertinnement à quoi sert ce logiciel...
Je ne vois pas bien le but de ta remarque
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Merci altheos pour le nom du programme, j'irai voir sur le net si je le trouve et pour le lien des tutos, jirai jeter un coup d'oeil un de ces quatres!
A part sa, DarckMaster, comment on fait avec virtualdub mod? Car comme dit dans le premier message, je ne peux pas a cause du format audio du fichier vidéo? Merci d'avance! S: Senpaï ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Si le fichier est en MKV il faut le demuxer avant de pouvoir le convertir, et ça virtualdub ne sait pas faire.
De plus Ripp-it ne sert pas qu'a ça et c'est loin d'être le seul et que je sache, la copie de sauvegarde est toujours légale en France.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Ben si virtual dub sait extraire la piset son d'un fichier video, et produire une video en enlevant le son, mais ce sont deux operations differentes.
Pour preuve, sous virtualdub mod (le normal a des menu different mais peut le faire aussi) dans le menu stream, cliquer sur stream list, selectionner la piste audio qui nous interresse, et faire save wav. Remarque virtual dub mod permet apparament de demuxer |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |