Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Multimédia
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (7) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2005, 18h24   7 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Senpaï
Débutant

Pouvoir de réputation: 38 Senpaï est bien parti(e)
Par défaut

Salut à tous, j'ai sur mon pc, des vidéos aux formats mkv et ogm, j'ai downloadé le programme virtualdub mod pour pouvoir les transformé en avi qui est plus simple apres à lire (sur lecteur divx de salon).

Du fait que je connais mal ce programme, jai lu un mini tuto comment faire celà, me disant:

1) Open files, séléctionner le fichier
2) Save as au format avi avec l'option "direct stream copy"

Alors en effet celà marche nickel!

Mais j'en arrive à mon problème, certains de ces fichiers, ogm comme mkv ont le format audio en wave, donc virtualdub mod n'arrive pas à le décopressé, ce qui me donne comme résultat final une vidéo sans son. J'ai testé avec un autre fichier ogm qui lui avait le son au format mp3, et il n'y a pas eu de problème.

Donc est-ce que quelqu'un connaitrait assez bien ce programme pour m'aider, ou bien, si quelqu'un connait un programme pour convertir ces fichiers en avi!

Je vous remercie deja d'avance!

S: Senpaï
Senpaï est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 12h52   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

utilise le logiciel ripp-it.

Ou alors tu vas et tu auras de jolis tutos...
Vieux 24/10/2005, 17h22   #3 (permalink)
DarckMaster

Par défaut

Salut
j'adore l'utilisation principal de ce logiciel. On se demande comment un modo a put le citer
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 12h27   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Je cite souvent virtualdub et tout le monde sait quelle est egalement son utilisation principale, tout comme on répond sur les problemes liés à la mule dont on sait pertinnement à quoi sert ce logiciel...

Je ne vois pas bien le but de ta remarque
Vieux 25/10/2005, 17h50   #5 (permalink)
DarckMaster

Par défaut

Simple, il peut resoudre son pb avec Virtual Dub, sans pour autant passer par un logiciel dont le but est de ripper des dvd proteger.
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 19h44   #6 (permalink)
Senpaï
Débutant

Par défaut

Merci altheos pour le nom du programme, j'irai voir sur le net si je le trouve et pour le lien des tutos, jirai jeter un coup d'oeil un de ces quatres!

A part sa, DarckMaster, comment on fait avec virtualdub mod? Car comme dit dans le premier message, je ne peux pas a cause du format audio du fichier vidéo?

Merci d'avance!

S: Senpaï
Vieux 26/10/2005, 12h43   #7 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Si le fichier est en MKV il faut le demuxer avant de pouvoir le convertir, et ça virtualdub ne sait pas faire.

De plus Ripp-it ne sert pas qu'a ça et c'est loin d'être le seul et que je sache, la copie de sauvegarde est toujours légale en France.
Vieux 26/10/2005, 19h39   #8 (permalink)
DarckMaster

Par défaut

Ben si virtual dub sait extraire la piset son d'un fichier video, et produire une video en enlevant le son, mais ce sont deux operations differentes.

Pour preuve, sous virtualdub mod (le normal a des menu different mais peut le faire aussi) dans le menu stream, cliquer sur stream list, selectionner la piste audio qui nous interresse, et faire save wav.

Remarque virtual dub mod permet apparament de demuxer
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 13h00   #9 (permalink)
Senpaï
Débutant

Par défaut

Merci bien, jvais tester l'opération, pour remettre apres le son de la vidéo, suffit de refaire a peut pres la meme manipulation?

Jvous tiens au courant!
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/multimedia/conversion-ogm-mkv-avi-159896/
Envoyé par For Type Date
probleme pour convertir mkv en avi - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 18h14
rip it ogm to avi - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 14h05
convertir fichier ogm en avi - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 16h17
convertir mkv ogm en avi - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 11h53
.ogm .mkv - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 18h49
convertir mkv avec virtual dub mod - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 09h42
allintext: "comment * avec virtualdub " - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 18h39

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow