|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 27
![]() |
Salut mathieucosta,
Le DTS est de meilleures qualités, mais il occupe un grand espace disque. L’AC3 est dans ca qualité un format comparable au MP3 et beaucoup moins gourmand en espace disque que le DTS. Donc si tu veux copier un DVD de plus de 4.4Go prend le format AC3 (a-moins d’avoir le DVD-9) autrement en DTS la vidéo seras plus compressée, et en plus pas tout les lecteurs sont compatible DTS. Moi, j’utilise toujours l'AC3
|
|
|
#3 (permalink) |
|
moins fort ... je dors
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Salut,
je suis d'accord avec fripon63. Pour une question de place sur le DVD la norme AC3 est a choisir. La version DTS apporte des effets plus prononces que l'AC3 car beaucoup plus gourmande en espace sur le DVD. voili voilou a +
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Dire que l'AC3 est proche du MP3 faut pas exagerer. L'AC3 est le codage Dolby surround 5.1. Et ne pas oublier comme le précise Manium que pour écouter du DTS, il faut une platine de salon ou un ampli équipé d'un décodeur DTS, ce qui est très loin d'être majoritairement le cas.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |