|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Bonjour
J'ai resolu de la maniere classique pour ce genre d'ennuis mais j'essaie de comprendre. Mon fils amene sa XBOX 360 qu'il branche sur mon Panasonic E 70 de 1997 a l'aide de son cable interface VGA. Il regle depuis la XBOX la definition sur 1280 que ce Panasonic supporte. Mais une fois la XBox retiree et le PC reconnecte = ecran noir. Qui persiste au reboot. Je passe en sans echec et j'ai de l'affichage VGA basique. Je supprime le driver NVidia et je le reinstalle et j'ai de l'affichage normal. Classique pour ceux qui tripotent leurs definitions d'ecran au dessus des frequences autoriséée. On refait un essai. Mais cette fois avant de debrancher la XBOX on reforce en 800x600...au cas ou.... Peine perdue = toujours ecran noir sur le PC. La XBOX a donc du FORCER l'ecran dans un mode qui n'est pas une question de definition. Mais si ça n'est pas la definition d'ecran c'est quoi que le driver NVidia n'a pas aimé du tout alors que le VGA XP basique no problemo ! Ah oui, hyper important. Mon fils a un ecran cathodique Ilyama de 2000 6/7 ans quand meme. Il branche sa XBox dessus puis ensuite son PC et ça marche toujours. Pas facile a comprendre car pour ça il faut comprendre le fonctionnement video de la XBOX sur un ecran de PC avec adaptateur VGA et que je voie ensuite dans les specifications techniques du Panasonic ce qui peut clocher par appport a l' Ilyama. D'ici un an j'aurai compris j'espere. Je voudrias m'eviter de m'inscrire sur un forum XBOX rien que pour poser cette question ! Bonne soiree. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Problème de fréquence de balayage surement plus que de définition.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Tu as raison.
La prochaine fois que cette XBox reviendra je noterai les frequences directement sur le moniteur et egalement le voltage 0.7 ou bien 1 avant de connecter la console et ensuite une fois connectee je verrai bien ce qui aura change. Mais sur mon moniteur je peux revenir aux reglages usine oui mais pas pour le balayage donné par la CG...ou la XBox. Dans ce cas je ne pourrais pas rectifier sur le moniteur puisqu'il n'y a pas de retour arrière possible sur les frequences. Au fait si quelqu'un a une XBOX connectee sur un moniteur ( pas une TV ou ça entre en YUV ) je serais interesse par connaitre les frequences quelle ordonne. Mon PC c'est 85 V et 53.6 H Si c'est ça qui bouge oblige donc de supprimer le driver video comme je faisais. Et en plus sur la CG on ne peut pas modifier le H. J'ose penser en suivant ton idee que c'est la frequence H qui aurait bougé. Dans ce cas seul le remplacement du driver video peut la remettre en place. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, effectivement.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Carte Graphique Pc/ps3/xbox 360 | Neodu31 | Conseils | 1 | 17/11/2007 18h27 |
| XBOX 360 Belge va fonctionner en France ? | bigbernie | Moniteurs CRT - LCD - TV | 9 | 25/12/2006 20h31 |
| Vista RC1 FR 5600 écran noir apres install!! | jtho | Windows Vista | 23 | 15/12/2006 11h48 |
| Ecran noir apres le bios | patdu65 | Moniteurs CRT - LCD - TV | 10 | 06/12/2006 13h52 |