|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonsoir a tous
voila la chose que je ne comprend pas est : je possede des films sur mon disque dur en format avi et en voulant les graver sur dvd j'utilse nerovision mais est ce que c'est normal que ca passe par l'encodage qui lui dure pas moins de 2 heures n'y aurait il pas un moyen plus rapide merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 118
![]() ![]() ![]() ![]() |
si tu veux juste stocker tes .avi (xvid,divx,....) sur un support dvd, faut juste faire un disque de données avec nero.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2005
![]() |
merci de votre aide
mais si je les stock je ne pourrai pas les visionner a partir du dvd n'est ce pas ? pour les voir sur un lecteur dvd de salon il faut passer par l'encodage si j'ai bien compris? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de ton lecteur DVD de salon. Certains sont compatibles Divx/Xvid. Si c'est ton cas, pas besoin d'encoder. Dans le cas contraire si tu veux lire tes films .avi sur ta platine de salon, il faut encoder tes films. Ceci dit, Nero n'est pas la meilleure application pour le faire. Il en existe beaucoup d'autres plus performant. Le mieux étant de convertir tes .avi en format VCD (VideoCD) qui est un format compatible DVD de salon et qui présente l'avantage d'avoir moins de perte de qualité que de transformer un Divx en DVD.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 191
![]() |
Salut maminouMoi j'utilise ConvertXToDVD2 qui est bien , il te permet de convertir les *avi (et un tas d'autres fichiers) sur un DVD qui te permettra de le lire sur un DVD de salon. Ce logiciel est un Shareware, mais n'empêche pas de le tester pendant les 30 jours avant de l'acheter
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Vieux Ouf !
![]() Date d'inscription: décembre 2001
![]() |
Je up le "ConvertXtoDVD" que j'utilise et ai même acheté vu son utilité et sa simplicité
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme gravure, erreur avec nero ET gravure XP | lau13pas | Gravure | 6 | 18/10/2006 09h27 |
| Recherche de message et question à propos de gravure | dudu | Gravure | 8 | 06/10/2006 16h44 |
| Bloquage D'explorer En Lecture De Films | bigsexy | Windows XP | 9 | 19/07/2004 20h00 |
| Pas De Miniature Pour Les Films ? | NeO-flem | Windows XP | 3 | 17/08/2003 20h18 |
| Montage de films | Den's | Questions sur le site et le forum de GNT | 6 | 16/07/2003 12h43 |