Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Multimédia
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2003, 13h52   #1 (permalink)
CHILDREN OF BODOM
Alcoolique non anonyme

Pouvoir de réputation: 62 CHILDREN OF BODOM est bien parti(e)
Par défaut

Salut. J'ai eu un probleme avec Power Point et je ne crois pas etre le seul a l'avoir.

Avant, je n'avais pas Office. Et pour pouvoir visionner des documents Power Point, j'utilisais le viewer gratuit mis a disposition par MS. J'avais alors associé les fichiers .PPT (presentations) a ce viewer... Normal !

Puis j'ai acheté Office 2000 Prenium (office XP etait encore trop cher) que j'utilise sous Win XP fam. Lors de son installation, il a automatiquement desintallé le viewer (normal, encore une fois). Mais le probleme, c'est qu'il n'avait pas associé les fichiers .PPT à Power point.

Et j'avais beau dire a Windows d'ouvrir ces fichiers avec Power Point (ce qu'il faisait a chaque fois, ouf !), les fichiers restaient "sans-icone" et dans les proprietés on pouvait lire : "fichier PPT" alors que mes documents Word, par exemple, etaient mentionnés comme etant : "Document Microsoft Word".

J'ai cherché longtemps, puis j'ai trouvé comment faire : il faut ouvrir un dossier, faire outils>options des dossiers puis cliquer sur l'onglet Types de fichiers. Si on voit que les fichiers .PPT ne sont associés a rien, il suffit de cliquer sur Nouveau, puis d'entrer comme extension PPT, puis de cliquer sur Avancé >> et de choisir comme type de fichier Présentation Microsoft Power Point et de confirmer (la nouvelle valeur va remplacer l'ancienne).

Voila le tour etait joué ! Je sais que beaucoup s'en fichent, mais ce probleme peut embeter beaucoup de monde, surtout les particulers qui ont un "reel" besoin de cet outil !!!
CHILDREN OF BODOM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 06h32   #2 (permalink)
Prisma
Débutant

Pouvoir de réputation: 63 Prisma est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

Je ne pense pas comme tu le dis que tous le mon s'en fiche, mais par contre c'est toujours bon de partager ses expériences car comme tu le dis aussi, ça peut toujours être utile

Bien à toi...
Prisma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 12h55   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûre
Par défaut

Citation:
surtout les particulers qui ont un "reel" besoin de cet outil !!!
LOL !

Qui a besoin de PowerPoint pour un usage particulier ?

Dans mon cas, les masters of PowerPoint que je connais ce sont les commerciaux, les Ingenieurs d'affaires... Qui ne connaissent ABSOLUMENT RIEN au monde de la micro, mais bon....
Vieux 09/07/2003, 12h55   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 582 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Effectivement, et c'est valable aussi pour les fichiers .PPS
Vieux 09/07/2003, 13h14   #5 (permalink)
CHILDREN OF BODOM
Alcoolique non anonyme

Pouvoir de réputation: 62 CHILDREN OF BODOM est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Qui a besoin de PowerPoint pour un usage particulier ?

Dans mon cas, les masters of PowerPoint que je connais ce sont les commerciaux, les Ingenieurs d'affaires... Qui ne connaissent ABSOLUMENT RIEN au monde de la micro, mais bon....
Tu oublies les lyceens qui sont rebutés a l'idee d'utiliser des logiciels si compliqués et pourtant qui en ont besoin pour impressionner les profs (notamment pour les TPE, j'ai du me resigner a utiliser Word plustot qu'un veritable editeur HTML, tu vois la decheance...)
CHILDREN OF BODOM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow