Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Design et performances > Overclocking
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 20h12   #1 (permalink)
leurasien
Novice

Pouvoir de réputation: 0 leurasien est bien parti(e)
Unhappy Impossible d'overclocker Phenom 9750

Bonjours à tous(et à toutes ),

Je viens d'acheter une carte mère Gigabyte Ma790X-DS4 avec le fameux processeur Amd Phenom Quad-Core 9750.
J'ai telecharger OverDrive qui est un logiciel fournis par Amd permettant d'overclocker son processeur à la voler. Premierement j'ai dû télécharger un patch car ce dernier ne fonctionné pas. Mais lors de l'ouverture du logiciel, dans l'onglet " Performance et Control" le Cpu Core 0,1,2 et 3 Multiplier sont au maximum( à savoir 12X),idem pour le voltage qui esta 1,30 Volt et la fréquence reste bloquer à 200 Mhz.

Voyant cela j'ai retenter l'experience suivante:

Aller dans le bios et augmenté la fréquence du Cpu,et lors du redemarrage ben... ça redémarre plus je suis donc obliger d'enlever la pile de la carte mere pour reset le bios.

Je pensais que cela venait de l'alimentation( j'avais une 400 Watts) j'ai donc acheter une alim de 650 W mais toujours le même problème.

Pour information,ma mémoire vive est de 2 Go DDR-2 1066 Mhz chacune et ma carte graphique est une GeForce 8800 GTS 320 Mo GDDR3.
Je tourne sous Windows Vista Prenium Edition

En attente et vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement,
Vieux 04/05/2008, 12h56   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Il faudra un jour quand même qu'on m'explique quel peut être l'intérêt d'overclocker un tel CPU...
A par prendre le risque de bousiller définitivement du matos assez chère, je ne vois...
Vieux 04/05/2008, 16h57   #3 (permalink)
leurasien
Novice

Par défaut

Ben la fréquence est de 2.4 Ghz ... 3 Ghz cela serait mieu c'est ce que j'avais obtenus avec mon Amd Dual Core 5600 +
Vieux 05/05/2008, 14h14   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Et à part faire le kéké avec 600mhz de plus et raccourcir la vie de ton CPU ça va t'apporter quoi ?
Un gain de performance de 2 ou 3 % dans certains jeux ?
wouha....
Vieux 05/05/2008, 19h09   #5 (permalink)
leurasien
Novice

Par défaut

... J'ai encore le droit de faire ce que je veux avec mon matériel et le fait d'essayer de trouver une solution à cette overcloking ne ferait qu'enchérir ma culture informatique,j'aime pas quand quelque chose ne marche pas,il n'y a pas de quoi faire le "kéké" ou autre mais simplement à pousser mon matériel afin d'en connaître les limite et le fait de passé de 2.4 Ghz à 3 Ghz sur un Quad-Core ne ferait pas qu'un gaint de 3 ou 4 % je pense.
Les jeux sont secondaire, je fais beaucoup de montage Photo/Vidéo et c'est pour cela que j'ai une config assez costaute.

Cordialement,
Vieux 05/05/2008, 19h49   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Tu as parfaitement le droit de prendre le risque de cramer ton CPU si ça te chante, bien évidemment.

Si tu penses qu'un CPU plus puissant peux t'aider dans tes manipulations multimédias, pourquoi ne pas avoir tapé directement dans un modèle de CPU encore plus puissant que celui-là ?

Pour l'overcloking, la plupart des cartes mères modernes proposent via le BIOS des possibilités. Il faut commencer par éplucher la doc de ta carte mère.
Vieux 06/05/2008, 08h38   #7 (permalink)
leurasien
Novice

Par défaut

Oui voila,normalement il faut que j'augmente le voltage mais ça me fait peur lol . Sinon concernant le Cpu c'est le plus puissant que j'ai trouver à Micro Concept
Vieux 06/05/2008, 13h57   #8 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Citation:
Oui voila,normalement il faut que j'augmente le voltage mais ça me fait peur
Le choix de pratiquer l'overcloking ne va pas sans assumer un certain nombre de risque.
Donc, de deux chose l'une : soit tu es décidé et tu tentes le coup, soit tu te contentes de la puissance actuelle du CPU.
Vieux 15/05/2008, 08h24   #9 (permalink)
leurasien
Novice

Par défaut

J'ai déja tenter le coup et comme je l'ai dit dans mon premier post je suis obliger de Clear le Bios car ça ne démarre plus,c'est pour cela que je voudrai savoir si il y a quelqu'un qui y est arriver...
Vieux 15/05/2008, 21h39   #10 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 14 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

le point faible de ta config n'est pas le processeur: c'est la carte vidéo

tu pourrais monter ton processeur à 6Ghz qu'il n'arriverait toujours pas utiliser l'anti-aliasing dans Crysis par exemple

à toi de voir si ce que tu veux c'est un screenshot de la mort qui tue d'un chiffre sur 3DMark ou un pc qui te permet des heures de jeux dans des environnement magnifiques avec toutes les options à fond...
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
impossible de démarrer le pc rom1 Processeurs - cartes méres - mémoires 6 04/05/2008 12h54
Acces impossible propriété systême impossible dgarbay Sécurité & virus 9 05/09/2007 19h30
Boot impossible NooD Windows serveurs 2003, 2000, NT4 22 28/10/2006 13h19
Desinstallation impossible wolfram Autres applications 11 12/07/2003 14h10
impossible de booter francoisd81 Processeurs - cartes méres - mémoires 5 21/06/2003 11h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow