|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des conseils concernant l'overlocking de mon proco: config: amd athlon 64 x2 3800+ asustek m2n4 sli+ corsair value 1go dd2 667mhtz+hdd sata 300go maxtor+hdd ide samsung 160. je voudrais savoir à qu'elle fréquence je dois régler le fsb du proco, sans risquer de l'altérer voir le fumer, ainsi que la ram. Merci d'avance à toute l'équipe GNT. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 24
![]() |
tu montes le fsb par pas de 5
quand tu voies qui chauffe trop ou que c'est plus stable tu redescends! ta des logiciels qui servent a ça genre occt ou superpi pour la temperature tu peux utiliser speedfan |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Salut!!
J'ai déjà overcocké un AMd 2500 XP-m à 2400 Mhz!! C'est 600 mhz de plus!! Actuellement j'ai un FX-55 overcloké à 3 Ghz. 400 Mhz de plus!! Je te conseils de lire un tuto que j'ai fais. En fait il existe pleins de tuto sur le NET. Si tu veux voir le mien vas ici: Forum informatique - Guide pour overclocker !! Mon expérience Les étapes à suivre sont indiqué; - tu monte le multiplicateur du CPU dans le bios. N'utilise pas les logiciels, le bios est plus fiable. Certaines CM te permettent d'overclocké de 15% en appliquant un paramêtre. Tout le reste est fait pour toi. 15% d' OC augmentera la température de ton CPU, c'est certain mais il devrait resté dans des températures sécuritaire. Si tu veux monter plus haut, tu devrais mettre un DISSIPATEUR de CHALEUR de bonne qualité. Moi j'ai un NOCTUA 12. C'est le TOP sur air. Je te conseil de téléchargé ce soft : |MG| Free Download - Central Brain Identifier 8.2.1.0 Build 0225 R11 Ce soft te donnera beaucoup d'infos sur ton CPU : la temp, le FSB, le HT , ta RAM et autres ... Je l'utilise pour CONTROLER ma temp. Actuellement elle est de 30 degré!! C'est bien pour une fréquence de 3 GHZ!!! Lis mon tuto et si ta des questions je t'aiderai!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Salut Frodon!
Les microprocesseur sont produit en série tout comme les voitures qui sont produite à la chaîne. Lorsqu'AMD, par exemple produit ses Athlons 64, ceux-ci, avant d'être vendu dans les magasins, doivent subir une série de tests rigoureux. Certains microprocesseur échouent les tests de quelque peu. Par exemple, un FX 55 est vendu avec comme spécification, entre autres, d'avoir une fréquence de 2.6 GHZ. C'est la vitesse du microprocesseur. Mais quand AMD produit ces FX certains atteignent des fréquence de 3.2 ou 3 ou 2.8 GHZ. AMD s'assurent que ces FX soient stable en fréquence et fait la moyenne des fréquences stable pour les situer à 2.6 GHZ pour les FX55. Ils vendent donc ces FX55 avec l'assurance qu'à la fréquence de 2.6 GHZ ils seront stable. Mais tu comprends que certains peuvent atteindre des vitesses plus élevée; 3.2, 3 ou 2.8 GHZ. Overclocker un microprocesseur est l'opération d'augmenter la vitesse d'un processeur en augmentant sont voltage. Par exemple, j'ai acheté un FX55 qui, une fois installé sur la carte mère, roule à 2.6 GHZ. J'ai overclocké ce FX et j'ai atteint la fréquence de 3 GHZ. Donc pour le même prix qu'un FX55 qui roule à 2.6 GHZ j'obtiens 400 MHZ de plus. 3 GHZ est 200 Mhz de plus que le FX 57 qui se vend plus cher que le FX55. Voilà un avantage de l'overclockiing; plus de performance pour moins cher. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
-- Blonde grelotée --
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 27
![]() |
Bonjour à tous,
Citation:
Je pense que Sioc a du expliquer les risques liés à l'overclock dans son tuto Enfin, bluesky des réponses plus structurées et argumentées seraient les bienvenues, merci!
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Overclocker Cpu | shaman | Conseils | 11 | 10/04/2005 18h14 |
| Overclocker 3000+ | Floparty | Conseils | 19 | 02/01/2005 17h45 |
| Overclocker Un P4 1800mhz | efantee | Conseils | 9 | 25/02/2004 17h07 |
| Overclocker Une Carte Graphique | vince94800 | Conseils | 8 | 29/08/2003 18h24 |
| Matos Pour Overclocker | bert002 | Conseils | 19 | 22/07/2003 00h16 |