|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour,
j'ai une carte Contrôleur IWILL Ultra ATA 100, et depuis que j'ai branché mes DD dessus, XP me les reconnait comme des disques SCSI, ce qui fait que je ne peux pas activer le cache en écriture, et que je ne sais pas s'ils sont réglés en UDMA 5 (mes deux DD sont des 7200tr UDMA100) Est-ce que c'est normal ? Et sinon, comment remédier à ce problème ? Merci d'avance |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Va voir là, quand même, peut être une mise à jour: http://www.iwill.net/supports/suppor...?vID=26&MID=26 Quel est le model de la carte ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Salut,
ma carte est une HPT370/SIDE RAID100, le bios est mis à jour depuis longtemps (déjà sous W98), mais là je n'avais pas ce problème. Je suis sous XP SP1 (installation avec le correctif et avec les drivers de la carte), et ça me le faisait déjà sous XP. En fait, j'y avais jamais fait gaffe, mais c'est en utilisant bootvis, qui m'a dit que le cache en écriture était désactivé que je me suis rendu compte du problème. C'est grave ? Merci |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
|
Bonjour,
Grave, non. Tes accés disques sont un peu ralentis c'est tout. C'est la référence de la carte iwil qu'il me faut
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Donc j'en conclue que L'UDMA étant géré par la carte, on se fiche de ce que dit Windows ?
Dans ce cas est-ce qu'il faut cocher "désactiver les files d'attente avec indicateur" et "désactiver les transferts synchrones" dans les propriétés SCSI, ou bien est-ce que ça ne changera rien ? Et comment activer le cache en écriture ? (Je sais, je suis pénible !!!!!) Encore merci |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le gentil
|
Bonjour,
Voila la page des drivers et bios de ta carte HPT366: http://www.highpoint-tech.com/ Rien pour XP, donc essayer avec les drivers win2k. Dans la faq: http://www.highpoint-tech.com/ UDMA3/UDMA4 - ATA-66 drives (UDMA66 hard drives) UDMA1/UDMA2 - ATA-33 devices (standard UDMA33 hard drives and most other modern IDE devices) PIO - Non-DMA or Pre-DMA devices (older hard drives under 1GB, older CD-ROM devices) MW-DMA - DMA mode usually associated with CD-ROM devices.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Merci pour tous ces renseignements,
j'ai donc flashé le bios et installé les drivers higpoint (à la place des Iwill), et la situation est toujours la même. Je vais aller sur les sites IBM & Maxtor (mes DD) voir si je ne peux pas remplacer les drivers de XP. |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le gentil
|
Je pense que tu n'auras droit qu'a de l'udma 4 avec ta carte.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |