Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Périphériques
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2003, 21h27   #1 (permalink)
caleb10
Novice

Par défaut

Sur mon vieux pc g un pb de conflit irq entre le modem et la carte reseau ils sont tous les 2 sur l'irq 3
C un vieux compaq avec 2 ports pci et 2 ports isa, g une tnt2 pci et la carte reseau et le modem sont en isa, g win2k, g une erreur 29 sur le modem periph desactive par le bios mais qd je vais dans le bios je voit aucun parametres qui me permetrait de resoudre mon pb. Materiellement je ne peut rien faire a part echanger de place la carte reseau et le modem mais la tour est tellement mal faite que si je met la carte reseau en bas (a la place du modem) le cable reseau force contre le chassis!
Il est a noter que les pc compaq sont vraiment merdiques car g ete oblige de couper un tournevis a la disqueuse pour changer de disque dur!
caleb10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 00h06   #2 (permalink)
pluton
Débutant

Par défaut

Tu aurais lu la charte, tu aurais pu voir qu'un petit bonjour et merci rendent ton message beaucoup plus conviviale.

Regarde sur la carte modem et de la carte réseau si tu ne disposes pas de jumper qui te permettrais de choisir une IRQ. Normalement, il existe aussi des petits logiciels qui permettent de définir l'IRQ qu'une carte réseau doit utiliser. Si ce logiciel existe, tu devrais le trouver sur le site du fabriquant de ta carte réseau.

Mes travaux photographiques

Sympathisant GreenPeace et militant Ecolo
pluton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2003, 18h30   #3 (permalink)
caleb10
Novice

Par défaut

1) Pour la charte desolé mais g qu'une connexion a 28.8 alors lire toutes les regles cependant maintenant que je le sais j'aimerais vous dire bonjour a tous et te remercier pour ton post.

2) Cependant ca ne correspond pas a mon pb en effet g desinstaller et enlever la carte reseau et le modem refuse de fonctionner. Je l'ait desinstaller puis changer de port isa, il refuse tjrs de fonctionner. (il est a noter que c'etait le modem fourni avec l'ordinateur et qu'il fonctionnait avant que je change de disque dur et que je passe a win2k).

3) L'erreur exacte que me donne win2k dans le gestionnaire de perif:

"Code d'erreur 29 du gestionnaire de péripherique
Le péripherique a été désactivé soit par un utilisateur à l'aide du programme d'installation du bios soit par le bios de l'ordinateur parce que sa presence n'est pas nécessaire dans la configuration actuelle."

a) Alors la je ne comprends pas parce que je n'ait pas changé de parametres dans le bios (g regarder et y a rien qui concerne la desactivation d'un perif), etant donné que le modem fonctionnait avec le meme bios c louche .
b) Sur quel critere le bios peut juger que la "presence n'est pas nécessaire dans la configuration actuelle." :o
c) Soit mon bios n'aime pas win2k soit mon modem est defectueux :/

Si qq peut m'aider, merci
Vieux 05/04/2003, 21h42   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

VU l'age de la bécane, faut pas trop lui en demander ... panne matérielle certainement :(
Vieux 05/04/2003, 23h14   #5 (permalink)
pluton
Débutant

Par défaut

As-tu au moins essayer avec les drivers compatibles Windows 2000 pour ton modem?

Mes travaux photographiques

Sympathisant GreenPeace et militant Ecolo
pluton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2003, 01h38   #6 (permalink)
caleb10
Novice

Par défaut

G trouvé une réponse sur autre forum, un gars qui a aussi un vieux compaq presario 5030 avait le meme probleme, compaq lui ont repondu qu'on ne peut pas utiliser win2k sur cette machine, c'est dommage parce que à part le modem tout fonctionnait parfaitement et win2k c vraiment plus stable que windaube 98 (win2k forever :l )
Vieux 07/04/2003, 04h13   #7 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Si c'est vraiment le modem qui te géne, achetes en un (tu en trouve à moins de 30 €) : ceci bien sur s'il te reste un port PCI de libre ..

Mais il y a tout de même quelque chose qui m'étonne la dedans

Citation:
G trouvé une réponse sur autre forum, un gars qui a aussi un vieux compaq presario 5030 avait le meme probleme, compaq lui ont repondu qu'on ne peut pas utiliser win2k sur cette machine
Et toi tu dis que ça fonctionnait ????

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus