|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour
Je me retrouve confronter devant un petit souci : j'ai reçu un disque dur SATA dont je veux récupérer les données. Ce disque a été pris dans un incendie mais n'est pas totalement cramé Je l'ai donc monté sur une machine pour voir s'il fonctionne encore (un Dell GX280). Windows commence à charger puis redémarre etc... J'ai donc voulu mettre un disque IDE à la place du lecteur CD, spécifier son boot dans le BIOS pour pouvoir récupérer les données du SATA en esclave. Mais meme effet, redémarrage continus... J'ai alors désactiver le port SATA dans le BIOS et meme débrancher physiquement le disque de la carte mère. Mais meme juste avec ce disque dur en IDE, il redémarre et redémarre, alors qu'il fonctionne très bien sur sa machine d'origine... Ce redémarrage ne viens pas de la machine GX280 car en remettant le disque SATA d'origine, tout fonctionne bien, auriez vous une piste svp ?? ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Citation:
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Ba ce disque dur vient aussi d'un Dell GX280 !!
Ta théorie je l'admet volontier mais dans ce cas là, je comprendrai que le disque ne démarre pas du tout, mais là il commence à charger XP puis redémarre, je met un disque IDE classique sur cette meme machine, c'est le meme effet meme après avoir désactivé tout ce qui concerne le SATA !! j'ai dailleurs essayé sur un deuxième GX280, et toujours le meme soucis |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Et pourquoi pas un problème de pilotes ?
je n'ai jamais eu à brancher un SATA après une installation d'XP alors... sinon ton disque est peut etre top endommagé pour que la machine ne se mette pas en sécurité et redémarre... teste peut etre aussi avec une distribution linux en live cd pour voir si le problème persiste!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Salut,
Tes explications ne sont pas très claires... deja expliqe moi comment tu peux mettre un SATA en esclave (1 par nappe). Essaie de mettre ton disque sata dans un boitier externe, comme ca tu pourra le brancher "a chaud" une fois windows démarré. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Je t'explique : à la base c'est un PC avec un HDD SATA. A coté on a un lecteur CDROM branché en IDE./
Lorsque je branche le HDD SATA, Windows commence à se lancer mais reboot automatiquement. Ce que j'ai voulu faire, c'est brancher un HDD IDE fonctionnel à la place du lecteur CD. Configurer dans le BIOS pour qu'il boot sur ce HDD. Memes effets ^^ Ensuite j'ai carréemen désactivé le port SATA dans le BIOS, meme jusqu'à aller débrancher la prise SATA sur la carte mère. Donc il n'y a plus que le disque IDE. Mais toujours les memes effets alors que ce HDD fonctionne sur un autre poste. J'ai essayé avec un poste différent et c'est toujours pareil !! En gros ce que je pensais faire, c'est démarrer sur le disque IDE pour ensuite récupérer les données du HDD SATA cramé, c'est dans ce sens là que j'entendais "esclave" en gros cela donnai ça : HDD IDE---Boot (branché à la place du lecteur CD | | | HDD SATA sans boot et récupérer les données |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Re,
Windows reboot, car la version installée sur le disque IDE ne correspond pas a l'ordinateur sur lequel il etait installé (n° de serie différent) : ca ne fonctionnera pas. La seule chose que je voit c'est connecter ton disque SATA dans un boitier externe et le brancher en usb sur un autre poste... Sinon tu reinstalle windows sur ton disque IDE et ensuite tu connecte ton disque SATA. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
Sur lequel tu as toi meme installe une version de XP ? Si c'est un HD avec XP installe ailleurs que tu veux mettre sur ta machine la sequence de boot ne sera pas la meme. Donc, d'ou vient ce HD....fonctionnel !!!??? |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Configuration Bios Disque SATA et IDE | Phyl | Windows XP | 4 | 16/11/2006 02h10 |
| Disque dur IDE sur IDE pour cdrom | vendulia | Processeurs - cartes méres - mémoires | 4 | 27/10/2006 22h57 |
| Disque Sata Avec Ide | lolobuell | Stockage INT/EXT | 1 | 21/07/2006 12h05 |
| Carte Sata/ide Avec Dd Ide Non Utilisables | guillon1 | Windows XP | 1 | 16/01/2005 12h40 |
| Sata Ou Pas Sata Le Disque Dur ? | Boubou64 | Stockage INT/EXT | 1 | 12/01/2004 03h37 |