Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Périphériques
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2005, 22h21   #1 (permalink)
Cylence
Novice

Par défaut

Bonjour à tous

Tout dabord ma config :

CM asus a8n-e
CG 6600gt
Proc amd 64 3200+
1 giga de corsair

J'ai branché le reste de mon ancien matos, mais voila mon probleme :
Si je branche la nappe relié à mon lecteur cd-rom/dvd, ca passe. Si je rajoute sur le slave mon graveur, ca plante (ca freeze) à l'écran de démarrage de xp avec le logo "xp fam" et la barre d'avancement.
Bizarre non ? Que faire ?
J'aimerai aussi savoir -ce n'est pas expliqué dans les guides de la CM - ou faut t'il brancher les disques durs et les lecteur cdrom ? parce que les deux connecteurs sur la CM sont identiques ; un noir, un bleu. Leur nom est un truc sous cette forme : "xxx_ide". J'ai cru comprendre que y'en a un à 80 broches et l'autre à 40 mais la je nage... Que prendre pour quoi ?
Enfin, je n'ai plu de connexion internet. J'ai l'adsl 8 mega de wana. j'ai reinstallé les drivers du modem, qui tournait nickel avec l'ancienne config. En fait la connexion se fait (connexion ppoe ché pas quoi, identification, vérif du mot de passe, vous etes connecté gnagna avec l'ifno bulle qui précise la vitesse), mais firefox, ie et msn me donne "page introuvable"/ne detecte pas de connexion. Que faire ?

Edit du 11 septembre : En italique : Probleme résolus. Voir quelques posts plus bas svp.
Cylence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 15h36   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Le connecteur ide bleu doit être le 80 broches, il faut donc utiliser sur cette nappe IDE une nappe avec 80 broches (logique). Assure toi d'en avoir une, car si tu utilises une nappe 40 broches sur un connecteur 80 broches, ça marche mal (ou pas du tout, voir les soucis avec le branchement de ton graveur...)

Sur le connecteur bleu, tu devrais avoir le disque dur.

Sur l'autre, graveur en master et lecteur en slave.
Vieux 10/09/2005, 17h07   #3 (permalink)
Cylence
Novice

Par défaut

Salut,

Ok c'est noté (je ne retourne chez moi que lundi donc je ne peux pas verifier now).

j'ai un autre probleme qui s'ajoute aux autres :

J'ai installé une premiere fois un os sur le dd, puis j'en ai dessuite reinstallé un autre (suite à une petite fausse maniop) dessus, en prenant l'option "formater puis installer". Bon le probleme c'est que now à chaque démarrage, on me demande de choisir entre les deux. J'ai un message d'erreur quand je clique sur le "fantome", un message d'erreur du style "fichier non trouvé". Comment pourrais-je faire pour eviter ce choix d'os ?

J'ai verif sur mon dd via le poste de travail et je n'ai qu'un seul fichier windows.

J'ai xp fam.

Merci...
Vieux 11/09/2005, 12h31   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Clic droit sur poste de travail, gérer, onglet avancé, démarrage et récuperation, parametres, modifier :

le fichier doit ressembler à ça (en remplacant professionnel par home ou fam) :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Vieux 11/09/2005, 17h32   #5 (permalink)
Cylence
Novice

Par défaut

Bonjour

Merci, ce probleme est dorénavant résolu. Il ne me reste qu'un seul probleme :

Avec le codec audio "realtek ac97" fourni avec ma carte mere asus a8n-e, est fourni un logiciel du meme nom. J'ai 6 ports minijack femelles au dos de ma carte mere. En fait, selon la configuration, on peut brancher tout un tas d'enceinte derriere. Ils appellent ca "2-channel", "4-channel", etc... Le probleme, c'est que je n'ai que deux enceintes classiques, et j'ai compris que j'etais en 8-channel. Mais ceci dans le logiciel n'est nullement indiqué (j'l'ai compris grace à la notice). Et nulle part n'est mentionné comment changer de channel... Donc si quelqu'un a une asus a8n-e, je suis preneur !

Merci d'avance

Edit : Effectivement je peux choisir le nombre d'enceinte que je veux, je me mets en basique (2 enceintes, gauche droite). Mais ca ne marche pas quand meme... :'(

Help me !
Vieux 12/09/2005, 13h51   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Ca doit se parametrer dans le BIOS peut être.
Vieux 12/09/2005, 14h05   #7 (permalink)
Cylence
Novice

Par défaut

Bonjour,

Eh bien apres l'avoir fouillé de fond en comble, je suis presque sur que cela ne se regle pas dans le bios, helas :(

Ce probleme est le meme que ce soit sous les drivers REALTEK ou NVIDIA MIXER.

Voila un screen :

Moi je ne veux PAS de ce 8-channel... Et impossible de le parametrer ou que ce soit. C'est une histoire de FOU !
Vieux 21/09/2005, 11h02   #8 (permalink)
rpo
Novice

Par défaut

Il faut que tu utilise le port vert ("lime" en anglais) si tu n'as que deux enceintes.
rpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 12h41   #9 (permalink)
Cylence
Novice

Par défaut

Tu te doutes bien que j'ai essayé
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus