|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment je dois faire pour que Windows XP(version Pro), lors de son démarrage, reconnaisse mon modem (Olitec Self Memory 2000 56K/V90 ... très banal donc ...) alors qu'il est éteint. En effet, si je démarre Windows XP avec le modem hors tension, il m'est impossible par la suite de me connecter sur le réseau - après sa mise sous tension bien entendu -. Il faut que lors du démarrage de XP, le modem soit allumé pour que je puisse lancer un connexion sur le Web. Merci d'avance à qui pourra me donner une solution |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut Minailgi,
as tu fait une recherche sur le Forum pour voir si cette question était déjà posée ou non ? On dirait pas ... :wink: tu trouveras la réponse à ton problème dans ce post : http://www.generation-nt.com/apps/fo...opic.php?t=351 Bon courage |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Bonjour, et merci à Kray pour ta réponse.
Cependant, si elle corrige en partie mon problème, elle ne le résout pas complètement. :oops: En effet, ma question est : existe t'il une solution définitive pour que le modem soit systématiquement reconnu, qu'il soit allumé ou éteint lors du démarrage de XP. :roll: |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
De rien
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, à quoi ça te sert que le modem soit reconnu alors qu'il est éteint ? S'il est éteint, c'est qu'à priori tu ne vas pas t'en servir, non ? Et puis si tu décides de le mettre en fonction aprés que Windows se soit chargé, il est désormais reconnu non ? Precise exactement ce qui t'embête car la je ne vois pas. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Bonjour Kray,
Effectivement on peut se poser la question de "pourquoi ne pas démarrer le modem sous tension, si je souhaite accéder au Web". Cependant il peut arriver que j'oublie de l'activer lors du démarrage de ma session. Hors la solution que tu proposes, à savoir passer la commande Telephon.cpl devra être refaite chaque fois que je démarrerais avec le modem éteint. Cette manip n'est valable que le temps de la session Windows et n'est pas mémorisée par le Système d'Exploitation. Ma question est de savoir s'il est possible de péréniser cette manip d'une session à l'autre. A moins qu'il existe une autre solution, que j'avoue ne pas avoir su voir. Merci à toi. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |