|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
je possède un graveur CD/DVD Lite-on shw 1635s, celui ci ne reconnait plus le format cd alors qu'il lit et grave sans problème les dvd. J'ai essayé de mettre a jour le firmware, le programme bloc en me disant que mon lecteur est un 1635s yp40 alors que c'est bien un 1635s. J'ai désinstallé le lecteur ainsi que le port IDE primaire et secondaire dans le gestionnaire de périphérique puis redémarré, ca n'a rien donné. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrai venir mon problème? Merci!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
yp40 doit correspondre à la version actuelle du firmware de ton lecteur. Avant de te lancer dans des manipulations plus ardues, on commence par la base : -l'erreur est-elle présente pour plusieurs marques de CD ? -Quel âge à le graveur ?
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
Salut, Est ce que ça dépend du format gravé sur le cd ? et les CD originaux passent ?? As tu fait qqch de spécial entre le temps où ça fonctionnait et maintenant ?? Quand tu insères le CD, est ce que tu entends ton lecteur qui tourne ? cherche ? Merci d'avance
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Non sa ne dépend pas du format gravé puisq'aucun cd ne passe, les originaux non plus ne passent pas.
Cependant, j'ai suprimé le logiciel de gravure (sonic) d'origine car c'est lui qui montrait les 1er signe de disfonctionement (message d'erreur à la fin de la gravure, gravure très lente à 0.7x...). Par la suite j'ai installé néro qui fonctionait très bien pendant plus d'un mois et du jour au lendemain impossible de lire les cd. Et pour finir, oui quand j'insere un cd j'entend le lecteur qui tourne. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Deux ans, c'est la durée de vie moyenne d'un lecteur/graveur optique. A mon avis, ton matériel arrive en fin de vie, tout simplement.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Je pense aussi la même chose ...
un dernier petit truc .. as tu essayé de le nettoyer ?
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Le pourquoi je ne le connais pas, mais dans le cadre d'un graveur de DVD, le fait qu'il ne reconnaisse plus les CD est très souvent le signe d'un lecteur en fin de vie.
Pour ton autre PC, peut être as tu moins sollicité la lentille et que ton graveur s'est moins usé. Maintenant, la durée de vie c'est une moyenne, pas une science exacte. Un graveur de DVD doublecouche ça coute 25€, ce n'est pas la pièce la plus chère d'un PC.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etrange problème de gravure de CD-R [Résolu] | Klez | Stockage INT/EXT | 3 | 01/03/2006 19h16 |
| Probleme De Reconaissance | antonio81 | Réseaux locaux | 4 | 09/06/2004 00h59 |
| Probleme De Lecteur Cd | Mouv | Stockage INT/EXT | 7 | 09/08/2003 10h59 |
| Problème de Boot Cd | ShadowM | Windows XP | 5 | 20/05/2003 21h21 |
| Problème de reconnaissance de CD ROM en DMA | zozio | Stockage INT/EXT | 3 | 22/05/2002 10h05 |