Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Périphériques
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 23h52   #1 (permalink)
Noon
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Noon est bien parti(e)
Par défaut

J'ai eu récemment des problèmes de virus, qui malgré son éradication (et parce que j'y suis allé un peu trop dans tout les sens), a provoqué ensuite plusieurs conflits de drivers, plus de son, lag et ping pour les jeux et vidéos, reboot intempestifs. J'ai finis par formaté c: et réinstaller windowsXP. Tout marche beaucoup mieux sauf le son qui ne revient toujours pas.
J'ai installé les drivers du cd de ma carte son SB et de ma carte mère en particulier avec l'outil de mise à jour des pilotes mais rien n'y fait, et il n'y a pas de drivers guère plus récents sur le net.
Dans mes périphériques audio, j'ai un "port jeu pour creative" qui comporte un ! , avec dans ses propriétés ceci : "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)".

Des idées ?
P.S: Je peux poster mon rapport Everest, mais comme ça fait beaucoup de caractères...
Noon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 06h38   #2 (permalink)
originalcrisis
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 originalcrisis est bien parti(e)
Par défaut

voilà ce que dit Microsoft:

Code 12
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12)

Résolution recommandée

Les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire (par le BIOS, le système d'exploitation ou une combinaison des deux) ont été assignés à deux périphériques. Ce message d'erreur peut également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au contrôleur de périphériques (par exemple, si un contrôleur USB n'est pas une interruption à partir du BIOS à cause d'un tableau MPS (Multiprocessor System) endommagé).

Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour déterminer où le conflit se situe et désactiver le périphérique incompatible. Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage.

Je pense que tu as un conflit entre le son intégré à ta carte mère et celui de ta carte SB. Désactive le son de ta carte mère dans le bios.
Vieux 14/07/2006, 14h58   #3 (permalink)
Noon
Novice

Par défaut

Je suis nul en CM et en bios. J'ai bien regardé mais je n'ai rien vu qui pourrait m'indiquer un rapport avec le son dans le bios, et je n'ose pas toucher un peu au hasard.
Peux-tu me donner une indication sur la ligne qu'il faudrait modifier ?
J'ai une carte mère MSI K7N2 et un type de bios AWARD si ça peut aider.
Vieux 14/07/2006, 19h23   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

La fonction "audio on board" doit être sur "disabled".
Vieux 15/07/2006, 01h22   #5 (permalink)
Noon
Novice

Par défaut

Dans "integrated peripherique", j'ai désactivé la ligne "AC97 Audio" (la seule fois ou j'ai vu le mot audio), mais toujours aucun son ensuite.
Ce que je ne comprend pas c'est que le "port jeu pour Creative" (qui a toujours son !) fait partie de ma carte son SB chez qui aucun problème n'est affiché.
Vieux 16/07/2006, 04h14   #6 (permalink)
originalcrisis
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 originalcrisis est bien parti(e)
Par défaut

Une fois le son désactivé dans le bios de ta carte mère, désinstalle ta SB. Une vrai désinstallation, le driver, le soft, et netoyage du registre. Ensuite réinstalle ta SB
Vieux 16/07/2006, 22h52   #7 (permalink)
Noon
Novice

Par défaut

Youpi ça marche !! Merci beaucoup, quel bonheur de pouvoir réentendre, surtout Carrey sur "what is love" .
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow