|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
re bonjour,
3 posts ce matin , et celui çi est le plus important : il s'agit d'un problème que je n'ai toujours pas résolu et auquel je ne trouve pas de réponse. Je dispose d'une carte mère ASUS A7N8X Deluxe - E qui comme vous le savez dispose de 2 controleurs réseau intégrés: un N'vidia 100 Mbits et un Marvell Gigabyte. Le blème est le suivant : de manière complètement aléatoire lorsque je reboot ou que j'arrête mon PC Windows me redemande les pilotes pour ce matériel alors que les drivers sont bien installé ![]() Le pire c'est que je galère pour les remettre : si je choisis installation automatique depuis le cdrom des pilotes ASUS , il me dit qu'il n'y pas de pilotes. Je coche spécifier un emplacment de recherche ;: même résultat ça ne marche pas ( je pointe sur C:/program files /Marvell/Miniport Driver ; j'ai essayé sur C:/windows/system32 puisqu'qu'il réécrit aussi le driver dans le répertoire systeme) . J'ai aussi essayé ne pas choisir d'emplacemnt je vais installer le pilote moi même : même résultat , il me dit que le fichier .inf en l'occurence yukonwxp.inf ne contient pas de pilote approprié .Je dois donc rebooté plusieurs fois , voire arrêter le pc et le redémarrrer et le pilote se réinstalle tout seul .voilà je suis un peu deg, j'ai déjà contacter le SAV de LDLC.com pour signaler le blème : on m'a dit de renvoyer la carte , le controleur devait déconner ( ce que je pensais aussi) j'ai donc recu une carte neuve que j'ai du renvoyer 1 mois après car j'ai un des blèmes avec le dual channel Ca fait une semaine que j'ai selon eux une carte neuve et là ce matin le problème avec le Marvell se reproduit: je penchais donc pour un windows foireux ; j'ai donc réinstallé mais bon visiblement ça merdouille toujours ... dernière chose ; j'ai ma freebox branché en ethernet sur le 1er controleur reseau Nvisdia ; est ce que ça pourrait avoir un lien ? Un mec m'a dit ça une fois dans un forum Perso j'y crois pas , je vois pa pourquoi mais sait-on jamais voilà si vous avez une idée voire une explication je suis preneur bien entendu ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Pour ta freebox, le plus simple, tu débranches et tu regardes si ça change quelque chose mais perso, je n'y crois pas. Deux pistes : -Rechercher les derniers drivers pour ce controleur sur le net et les installer. Le problème vient peut être de ta version des drivers, a vérifier. -Deuxio, utilises-tu ce controleur ? Si non, tu dois pouvoir le désactiver via le BIOS. Et là, plus de soucis.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Ps: pour la piste Freebox, je suis de ton avis, je vois pas où est le lien ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
UP
J'ai mis les derniers drivers hier mais bon ce matin . Je tente en dernier recours: suppression des drivers précédents , nettoyage de la BDR et réinstallation du driver. J'ai envoyé un mail à Asus France , sait -on jamais..... J'ai trouvé un autre forum ( en anglais) ou d'autres users rencontrent ce problème: à priori pas de rèlles explications snif..... sinon je le désactiverai totalement et je remettrai un bonne vieille carte PCI à la place |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Bon, 15€ la carte PCI, c'est quand même une soluce peu onéreuse...
Mais je te concède que c'était frustrant.
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
c'est juste que j'aime pas quand un truc marche pas et que je sache pas pourquoi .Ceci dit on va voir avec la réinstallation du driver ( j'avais fait un update sur l'ancien driver la première fois) pis sinon , basta je la desactive |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Oui je comprends parfaitement mais si tu te prives d'une possibilité simplement pour comprendre l'origine du problème c'est frustrant. Rien ne t'empeche d'installer la 3com et de t'en servir puis de contenuer à rechercher la cause de l'erreur.
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
je ne crie pas victoire trop vite ... On va encore surveiller ça plusieurs jours.donc voilà , à prirori - je dis bien à priori- mon BIOS était peut être trop vieillot ( version 1009 upgradé au 1012 ) : ce qui est sûr c'est qu'après avoir flashé mon BIOS et rebooté mon PC , XP a détecté un controleur Ethernet et l'a installé automatiquement : en regardant dans mon gestionnaire de periph j'ai maintenant : carte réseau 1394 ( celle qu'XP a ajouté et dont je ne sais pas à quoi ça correspond) , la Marvell et la N'vidia. Merci de ton aide en tout cas Altheos |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Un dernier petit UP [kikof]
J'avais également contacter ASUS France : il m'ont répondu donc voilà si un jour un autre user rencontre ce souci là, on saura quoi lui proposer comme piste(s) |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |