|
|
#1 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
je souhaiterai utiliser de facon simultanée deux souris (une branchée sur PS2 et une branchée USB par exemple) sous winXP. Je sais que win XP gere les deux souris mais elles controllent alors toutes les deux un seul et meme pointeur. Existe t il un logiciel qui permette d'avoir deux souris et deux pointeurs distincts ? Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
salut,
et ça peut permettre des petites blagounettes assez rigolotes sur les postes de vos collègues de travail si vous parvenez à brancher la souris usb à leur insu tres tres drole de voir leurs petites tetes se decomposer en croyant leurs postes pris en main par un tiers a+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Pour ce que j'en connais, l'interface de programmation de windows n'est prévue que pour une seule souris. Toutes les fonctions de gestion de la souris se référent à LA souris sans aucune possibilité d'en sélectionner une en particulier. De fait, je ne crois pas que cela soit possible sauf si l'application est spécialement écrite pour prendre en compte un autre dispositif de pointage en plus de la souris windows. Dans ce cas ce deuxième dispositif ne peut et ne doit pas être reconnu par windows comme une souris. Selon le cas, cela peut nécessiter en plus l'écriture de pilotes spécifiques. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |