|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
Je viens (hier) de réinstaller complètement XP (mis en place en 2002) tellement la lenteur était devenue exaspérante. Mon problème est que XP ne "voit" plus ma carte son (alors qu'évidemment je n'ai rien touché de matériel). Dans le panneau de config et Sons et périphériques audio, tout est en grisé car absent (non reconnu logiciellement). J'ai téléchargé Everest Home Edition qui semble détecter "SiS 7012 audio device". Alors? J'utilise normalement beaucoup la carte son (CD, DVD, radio Solo 2.1 et logiciels d'Anglais). Je suis donc dans l'ennui. Voilà. Au plaisir de lire votre aide. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Apres ta reinstallation tu as bien entendu reinstallé le driver chipset qui se trouve sur le Cd de la Carte mère ?
Oui ou non ? Si oui tu as peut etre reinstalle le driver de la puce sonore integrée ? dans ce cas tu vas dans le bios dans advanced chipset et tu decoches sound on board ou quelque chose de similaire mais avec on bord dedans. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Euh...non... Je n'ai rien installé du tout. J'ai réinstallé le CD XP (acheté exprès en OEM chez Rue du Commerce car le CD de Medion est un CD de restauration) sans m'occuper de CD carte mère.
Dans le Bios j'ai juste validé le fait de démarrer le boot sur CD d'abord. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Ah...Medion...quelle que soit la Marque c'est toujours aussi mauvais.
Bon. Si je comprend bien, tu as supprime tout ce qui concernait Medion ( sauf bien entendu la partition cachee du HD que tu ne peux pas atteindre) et tu as mis un vrai XP dessus. Tres bien. Tu as eu de la veine que ça soit accepte car parfois les Marques empechent l'installation d'un vrai XP sans devoir remplacer la carte mere. Je suppose que tu as une puce sonore et pas une vraie carte son ? L'installation de XP ne suffit pas. Il FAUT installer le driver chipset qui se trouve sur le CD de Carte Mere. Sans driver chipset pas de reglages video et pas de gestion USB. Oui mais avec une cochonnerie d'hyper d'origine, tu n'as pas de CD de carte mere fourni Bien entendu avec une carte mere "normale" c'est a dire assemblee, tu trouves immediatement sur touslesdrivers.com le driver qui lui correspond. Oui mais pas avec une CM de Marque, toujours trafiquéee afin d'empecher que le client se depanne lui meme sans payer. Tu vas devoir relever le type exact de ta carte mere et aller sur le site de Medion pour trouver le driver chipset...en esperant qu'il y soit car avec ces merdes rien n'est moins sur mais bon, possible quand meme si la ferraille est assez réécente. Tu installes le driver chipset, et aussi le driver chipset audio qui est avec et tout va fonctionner. Selon que tu utilises l'audio chipset ou bien une carte rajoutee il y aura juste un coche dans le Bios mais ça c'est apres. TON PROBLEME : Trouver le driver chipset "special Medion". |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Je suppose que j'ai une véritable carte son. Il y a une carte TV aussi d'ailleurs mais je n'ai pas encore essayé si ça marche.
J'ai les prises enceintes à l'arrière de la tour et également une prise micro et casque (ou enceinte) sur l'avant. Le nom de la carte son, hélas je ne m'en souviens plus mais ça doit être une type connu. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Tu DOIS avoir le type exact de ta carte mere.
Un logiciel comme Everest ou Aida peut te le donner. Ensuite avec le nom precis tu vas sur le site Medion et tu downloades le driver special pour cette carte mere tres precise et pas une autre. Tu ne pourras jamais fonctionner normalement sans driver chipset. Pour la carte son tu ouvres ton PC et tu regardes. Mais Everest peut aussi te le dire. Tu t'occupes du chipset avant toutes autres choses. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
|
Donc je suis sur le site
MSI -- MICRO-STAR INT'L CO., LTD. qui scanne depuis une demi-heure pour éventuellement trouver quelque chose mais actuellement il tourne sans trouver quoi que ce soit... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Pour medion les drivers se trouvent ici:
MEDION France
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]J'ai Perdu Ma Partition | saver | Windows XP | 12 | 31/01/2005 23h53 |
| Le Port Jeu De Ma Carte Son | Nathalie | Périphériques | 10 | 18/01/2005 01h44 |
| Optimiser Ma Carte Son | -=[K@ss]=-*C@limero* | Conseils | 15 | 27/09/2004 02h13 |
| pas de son sur ma carte mère ? | rom1 | Périphériques | 6 | 05/07/2003 13h57 |
| ma carte de son fait tout chier ? | PeLo | Périphériques | 3 | 21/03/2003 05h37 |