|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
bonjour à tous
j'ai un ami qui a un compaq presario 2272 sous windows 98. son lecteur cd-rom de marque liteon ne veut plus lire les cd et pour confirmer la panne du lecteur j'ai mis un autre lecteur cd de marque samsung à la place. j'ai redémarré le pc et là au cours du boot le pc s'est arrèté. il reconnait bien le lecteur sur la nappe en irq 14 mais après terminé. je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec. dans le bios le lecteur est bien détecté. j'ai essayé avec une autre nappe sur l'autre ide même résultat. en mode pas à pas même résultat. quelquesoit l'ordre de boot cela ne change rien. je pense que il y a une incompatibilité entre mon lecteur samsung et la carte mère. je précise que mon lecteur est utilisé sous win98. quelqu'un peut-il me confirmer l'incompatibilité et me dire avec quel autre marque de lecteur (autre que liteon) je pourrais mettre. merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Le matos pour portable, c'est souvent des contrats liés entre le fabricant du portable (HP en l'occurence) et certaines marques de matos (liteon dans ce cas là). L'usage d'autre matos est souvent incompatible. Je ne sais pas lesquels sont garantis sur ce modèle là.
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Citation:
pour l'ordinateur ce n'est pas un portable et il est relativement ancien. j'ai pu lire que sa carte mère est une AMD-K6. j'ai pensé à réinstaller windows98 car celui qui est utilisé est le windows installé par compaq (avec cd de restauration) mais si mon lecteur samsung n'est toujours pas reconnu je suis dans la mouise. si quelqu'un a une idée je suis preneuse. |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |