Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Portables - Mini PC
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2005, 18h57   #1 (permalink)
kerowin56
Novice

Par défaut

bonjour à tous

j'ai un ami qui a un compaq presario 2272 sous windows 98. son lecteur cd-rom de marque liteon ne veut plus lire les cd et pour confirmer la panne du lecteur j'ai mis un autre lecteur cd de marque samsung à la place. j'ai redémarré le pc et là au cours du boot le pc s'est arrèté. il reconnait bien le lecteur sur la nappe en irq 14 mais après terminé. je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec. dans le bios le lecteur est bien détecté. j'ai essayé avec une autre nappe sur l'autre ide même résultat. en mode pas à pas même résultat. quelquesoit l'ordre de boot cela ne change rien. je pense que il y a une incompatibilité entre mon lecteur samsung et la carte mère. je précise que mon lecteur est utilisé sous win98. quelqu'un peut-il me confirmer l'incompatibilité et me dire avec quel autre marque de lecteur (autre que liteon) je pourrais mettre.

merci d'avance.
kerowin56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h52   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Le matos pour portable, c'est souvent des contrats liés entre le fabricant du portable (HP en l'occurence) et certaines marques de matos (liteon dans ce cas là).

L'usage d'autre matos est souvent incompatible.

Je ne sais pas lesquels sont garantis sur ce modèle là.
Vieux 23/07/2005, 21h47   #3 (permalink)
nightbringer
Débutant

Par défaut

Tu as essayé le lecteur d'origine sur un autre PC (ou portable)??
Vieux 24/07/2005, 19h28   #4 (permalink)
kerowin56
Novice

Par défaut

Citation:
Tu as essayé le lecteur d'origine sur un autre PC (ou portable)??
c'est ce que je pense faire mais pour moi vu comment il réagit (il s'ouvre et se referme à moitié) c'est le lecteur qui est mort.

pour l'ordinateur ce n'est pas un portable et il est relativement ancien. j'ai pu lire que sa carte mère est une AMD-K6. j'ai pensé à réinstaller windows98 car celui qui est utilisé est le windows installé par compaq (avec cd de restauration) mais si mon lecteur samsung n'est toujours pas reconnu je suis dans la mouise. si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
kerowin56 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus