|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour! Je m'appelle Fabien et j'aimerais, comme le précise le sujet de discussion, obtenir quelques conseils pour l'achat d'un ordinateur portable.
(J'espère que j'ai ouvert cette discussion dans la rubrique aproprié )Et pour préciser un peu cela, j'aimerais vos conseils parce que l'année prochaine je serais étudiant, j'ai suer corps et âmes pour réunir cette somme d'argent donc l'achat d'un tel objet n'est pas à prendre à la légère et j'ai peur de mal le choisir et de me retrouver avec un mauvais appareil qui ne me convienne pas et qui ne soit pas assez performant par rapport à son prix d'investissement. Tout d'abord mon budget serait de 1000€ maximun. Ensuite j'utiliserais cet ordinateur pour faire principalement du graphisme en vue de mes études (donc utilisation des logicels spécifiques: photoshop, illustrator...) Et pour le coté loisir j'aimerais aussi qu'il soit performant pour créer et éditer de la musique avec des logiciels comme cubase ou pro tools, et puis aussi dans le domaine des médias pour regarder des dvd et autres videos. En ce qui concerne le système d'exploitation je n'ai pas d'aprori je ne connait pas assez les inconvénients et avantages de mac et de windows. Je vous remercie d'avance et je tiens a félicité le(s) propriétaire(s) pour l'habillage et l'organisation du forum! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 61
![]() |
Salut à toi.
J'ai acheter un ordinateur portable il n'y a pas longtemps pour mes études et j'en suis très comptant, déja il a un très bon style et il est performant, je l'ai payer 999€ dans un centre commercial. voici un lien qui montre les caractéristiques: Kijiji.fr Paris - PC Portable HP pavillon DV9205 eu - annonce Informatique
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 43
![]() |
Bonjour,
Citation:
Je ne me suis pas renseigné sur les portables de maintenant mais pour moi il faudrait un minimum de 1Go de RAM et une CG >6600 nvidia (j'ai pas la comparaison avec ATI dsl). Ceci n'est que mon avis et peut être que certains ici sont plus à même d'avoir des bonnes affaires à te proposer. Snake. EDIT : après être allé regarder le lien mis à ta disposition, je dirais que ce choix est loin d'être mauvais, c'est le genre de machine que je voyais pour ton utilisation. La 7600 est une bonne carte.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour ton aide Snake-II! Tu as l'aire de t'y connaitre, tu travailles dans ce milieu?
J'ai fait quelques recherches à la lumiére de tes conseils et je suis arrivé sur le site de Dell où l'on peut choisir les composants de son pc. Cette offre (Inspirion 6400) parait intéressante puisqu'elle propose une mémoire d'environ 1Go de Ram comme tu me le conseils, mais en ce qui concerne la carte graphique je ne sais pas du tout si elle assure: La boutique en ligne DellÂ*: créez votre propre système SI cela ne te gênes pas trop; pourrais-tu me dire ce que t'en penses? (de la carte et puis de l'offre en général) Merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 43
![]() |
Salut,
Et hop service express au saut du lit .Je suis allé voir ton petit lien et je vais donc te donner ma vision de la chose. Pour le proco ... j'ai mis l'option pour un FSB avec une meilleur fréquence. (un core 2 duo est un très bon proc, mon 6600 m'apporte que du bonheur). Pour la mémoire : une offre spéciale sur les 2 Go au lieu de 1 Go ... j'approuve totalement. Pour la carte graphique : étant tourné nvidia (une 8800 GTX ici), j'aurais dis d'emblée la 7300 mais en y regardant de plus près, la X1300 est le meilleur choix : Notebookcheck: ATI Mobility Radeon X1400 Un petit bench pour le prouver ^^ la 7300 est plus destiné au média center alors que pour ton utilisation, je chercherai plus de performance se rapprochant du jeu. Pour l'écran : prends du true life, ça te permettra d'avoir un contrast plus fort ce qui n'est pas pour déplaire quand on fait du dessin ou me tromperai-je ? Après tout dépend de ton budget mais là avec ces options décrites plus haut : 1036,53 + 83.72 = 1120,25€ TTC si je sais encore compter. Par contre le sujet qui fache : la garantie, je n'ai rien changé ici mais là tout dépend de tes moyens ... il serait très judicieux de prendre au moins celle de 2 ans. J'ai testé le SAV de PackardBell avec mon ancien portable ... ben passé les 1 ans de quelques jours ... le SAV t'envoie te faire voir ou plutot t'incite à leur envoyer la machine pour te faire taxer comme un dingue. Voilà ^^. Donc oui en ce moment je suis pas trop nase côté config parce que je viens de me monter une config (tour environ 2000€ et accessoires 500€). Ca fait très mal au porte feuille mais les yeux en prennent plein les mirettes ^^. Mais d'autres avis sont bien sûr les bienvenus, j'ai pu zapper un truc. Snake.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 61
![]() |
un conseil fait bien attention a ton pc quand tu en aura un !
je vien de me faire voler le mien chez moi !!
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Mince! je suis désolé pour toi Floparty, j'espère qu'il était assuré...
Merci pour ta précieuse aide Sanake-II, les conseils que tu me donne ont l'air avisés. De plus j'ai fait d'autres recherches cette semaine et je pense que la solution que tu proposes est la plus judicieuse, donc maintenant je n'ai plus qu'à réfléchir sur le prix que je compte mettre sur les composants et sa sera bon! En tout cas merci beaucoup de vous être intéressé à mon cas toi et floparty c'est vraiment trés aimable! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Répondu]Choix D'une Souris Pour Ordinateur Portable | protech | Conseils | 2 | 06/08/2006 13h08 |
| Conseils pour achat de portable | Plotin | Conseils | 22 | 27/11/2005 05h25 |
| Problème d'affichage sur un ordinateur portable | Klez | Portables - Mini PC | 6 | 23/09/2005 22h55 |
| Conseils pour acheter un PC | NicolasF | Conseils | 18 | 12/08/2005 00h26 |
| Recherche de Drivers pour ordinateur portable | Klez | Discussions diverses | 2 | 21/04/2005 03h21 |