|
|
#1 (permalink) |
|
|
Salut!
Je sais pas si je suis dans la bonne section mais je voudrais avoir votre avis concernant l'utilisation d'ordinateur portable.. Pensez vous que le laissez constamment allumé et branché sur secteur pourrait nuire a la batterie ou au composants??ou bien me conseilez vous de charger et de décharger la batterie tous les jours??? Merci pour vos suggestions.... bon dimanche! ciao ! |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Charger et décharger la batterie tous les jours c'est beaucoup quand même. Le principal si c'est une batterie au nickel-cadmium c'est de bien la vider avant de la recharger à cause de l'effet mémoire de ce genre de batterie. Pour les autres types de batteries c'est pas pareil, l'effet mémoire est trés faible. Il suffit de temps en temps de les vider avant de les recharger. Le fait de laisser le portable sur le secteur longtemps peut faire chauffer la batterie et là c'est pas trés bon. Sauf si le portable à la possibilité d'arrêter la charge lorsque elle est bien chargée. Suffit de contrôler avec la main la t°, si elle reste chaude longtemps la solution c'est de l'enlever du portable pendant le temps qu'il est branché sur le secteur. Reste à voir si c'est possible de l'enlever.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |