|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un portable NX 9005 mais j'ai l'impression que le matos à l'intérieur n'est pas comme indiqué sur ce lien : Lien Portable Comme vous pouvez le voir c'est une affaire et c'est : un athlon xp 2400 + et il a 256 Mo de DDR or !!!! J'obtiens 192 Mo de ram avec ramboost (dans sa fenêtre d'affichage) et la même chose avec clic droit > propriétés sur poste de travail. De + avec le recul, je le trouve assez lent .... Pour le processeur pareil, avec ramboost parfois j'obtiens 1400 mhz réels parfois 1700 Mz... Je ne comprends pas que faut il que je fasse ?? Me conseillez vous de retourner le matos ??? Aidez moi svp ! ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
64 Mb pour la carte video + 192 Mb de ram pour xp = 256 Mb total. Ce processeur a une fréquence maxi de 1,8 Ghz. Désinstalle ramboost, ça ne sert à rien. Installe AIDA32 et vérifie ton matériel avec lui.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
C est tout a fait normal. Ca fait economiser de l'energie. Si tu commences a utiliser un gros logiciel, par exemple, photoshop, ton pc activera les 256 DDR et les 2Ghz. Mais si tu ne fais que jouer au demineur, tu n as pas besoin de 256DDR et de 2Ghz. C est juste une question d economie.
Le prof : 2200+ = 1,8Ghz 2400+ = 2Ghz |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Citation:
Tout à fait d'accord (sauf sur le 1.8, ce serait plutôt 2 comme le dit donald) Les 64 mo sont pris par la carte graphique qui ne dispose pas de mémoire indépendante (il y a parfois moyen de réduire la qté mémoire utilisée au niveau du bios, selon l'usage 32 mo suffisent largement) Et aussi d'accord pour virer ramboost et utiliser aida pour voir les caractéristiques du micro (sinon cpuid est bien aussi juste pour le proc) Marc |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Voilà ce que j'ai obtenu avec Aida32 (très bon logiciel d'ailleurs)...
Ordinateur ------------------------------------------------------------------------------------------- Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 1 Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1) Nom du système Nom d'utilisateur Domaine de connexion Carte mère Type de processeur Mobile AMD Athlon XP-A, 1348 MHz (3 x 449) Nom de la carte mère Hewlett-Packard 0024 Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320M Mémoire système 192 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS Phoenix (06/23/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo Radeon IGP 320M (64 Mo) Carte vidéo Radeon IGP 320M (64 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320M (U1) Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) Multimédia Carte audio ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device Stockage Disque dur HITACHI_DK23EA-30 (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique HL-DT-ST RW/DVD GCC-4240N (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW) Partitions C: (NTFS) 28607 Mo (16124 Mo libre) Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad Périphériques Imprimante EPSON Stylus C42 Series Afin de palier aux problèmes de performances me conseillez vous d'acheter de la mémoire supplémentaire ? Par exemple mon disque dur a un accès de 14 ms ( c énorme je sais !) et les fenêtres s'affichent parfois assez lentement .... Bref, au niveau performance mon pc fixe est largement meilleur et pourtant ce n'est qu'un XP 1800+ 512 de RAM et GEFORCE4 MX congig standard .... Aors que me conseillez vous ? Le processeur par économie d'énergie change de fréquence c ça ? J'attends vos réponses et merci ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
En ce qui concerne la lenteur par rapport à un PC de bureau, faut pas rêver, c'est normal ...
C'est du surtout à ton DD (4200 Tr/min et temps d'accés minables), la DDR (qui doit être de la 2100), à l'affichage qui est de l'intégré à mémoire partagée (avec la mémoire principale) et enfin à un écran qui certe est peut être de bonne qualité, mais avec des temps d'affichage >40 ms tres certainement On ne peut pas faire dans 35 Cm² ce qu'on fait dans une tour normale Sinon, oui tu peux gagner un peu en rajoutant de la mémoire, mais ne t'attends pas à des miracles, mais surtout faut pas espérer faire du jeu correctement, à moins de mettre 40 000 F dans une config ... et encore .... ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Je suis tout à fai d'accord avec toi mais je suis pas déçu... je joue très peu et utilise principalement le portable pour le boulot...
Ce portable est néanmoins à conseiller à tout le monde ! il n'est pas cher et ses performances sont acceptables.... Ceci dit je ne savais pas le processeur qui augmentait de fréquence .... Merci de vos renseignements et @ bientôt
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |