|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 44
![]() |
Bonjour les champions
J'ai un copain qui possède un Tosh portable 4000 CDT PII / W98 Celui-ci reste planté sur sa mire "Toshiba in touch with tomorrow". Je pense qu'effectivement il compte démarrer tomorrow !! Voici ce que j'ai essayé - démarrage avec disquette de démarrage W98 puis W2k : no change - démarrage avec CD W98 puis W2k inséré : no change Ensuite j'ai refait les mêmes essais en enlevant le disque dur, me disant que peut-être le boot n'allait ni sur diskette ni CD, mais à nouveau rien Essayé aussi dès qu'il démarre d'appuyer sur - supp plusieurs fois même essai avec Escape, CTRL+ALT+Escape Rien J'ai aussi démonté le clavier et déquillé/renquillé la mémoire RAM tjs pareil (furious) Quelqu'un a-t-il une idée. Est-ce le symptome de qq chose de grave docteur, y a-t-il un remède ? Voilà, vous savez tout maintenant . Y a-t-il un médecin dans l'avion ? Merci pour votre réponse et @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Hum, la série 4000 des Toshiba avait 32 Mo de ram... Attention de pas mettre un os trop récent...
Maintenant as-tu essayé avec le mode sans échec ? Aussi, les Toshiba, et certainement les 4000, sont vendus avec un CD ROM de récupération (hum, en anglais c'est Recover CD,...) Essaye avec ce cd là plutot que Win2000. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 65
![]() |
yep =)
pour acces au bios sur du tosh tu allume avec une touche du clavier enfoce donc la erreur systeme => bios, mais si ca marche pas, regarde si ton clavier repond bien : les lumieres s'allume t'elle si tu appuis sur la touche caps lock ou verr num ou fn ?
<span style=\'color:blue\'>\"être ou ne pas être?\" , \"sel ou poivre ?\" , \"la vie ou la mort ?\" , \"avec ou sans patate?\" . Sérieusement , pourquoi tant de questions ?</span>[img]http://www.generation-nt.com/apps/forum/html/emoticons/ .gif[/img]
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Ah oui, je me rappelle d'un truc...
J'avais déjà eu ce problème sur le même modèle. C'était le lecteur de disquette qui était naze. Je l'ai débranché et il a fonctionné sans problème après. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
Ce n'est pas une fonction, c'est une sorte de message d'accueil à l'ouverture du PC (un peu comme la mire Windows lorsque celui-ci démarre.)
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
pour la touche, c'est ce que j'ai fait avec la touche escape enfoncée avant démarrage, but no change lumière cap lock oui ça marche so ..... what's next ??? suggestion ??? Question subsdiaire : comment fais-tu pour inérer un gif animé dans le texte du forum
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |