Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Bbox (Bouygues Telecom) et FTP : curiosités...

Novice Avatar de Mekthoub

Par défaut

Mais c'est parfait ça! Je crois que l'on peut en conclure que le NAT de la BBox fait très bien son boulot, qu'il traduit l'adresse LAN en WAN à l'intérieur même du flux de commandes, et qu'il accepte automatiquement la connexion data entrante sur le port qui a été indiqué. Nickel.

Donc toutes les astuces habituelles pour contourner des problèmes de NAT défectueux étaient inutiles, et même perturbaient le système. Quand je pense que tu voulais dégainer deux Wiresharks pour un problème aussi simple...

**** Wiki Moustache **** Avatar de Moustache77

Smile

Je crois que l'on peut en conclure que le NAT de la BBox fait très bien son boulot,
    Je ne sais pas si le NAT de la Bbox fait très bien son boulot mais quand je demande un accès par l'extérieur avec le port 21 par défaut (donc pas modifié en 52021 pour arriver sur mon premier serveur) et bien rien ne fonctionne en mode PASSIF depuis l'extérieur !!! Il faut etre en mode ACTIF comme tu l'as remarqué...

Or, cette fonctionnalité était "full operationnelle" pendant des années avec la Box de Club-Internet, je peux donc raisonnablement en conclure que la Bbox apporte son lot de caractéristiques propres...

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais)

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Par défaut

Citation Envoyé par Moustache77 Voir le message
    avec le port 21 par défaut (donc pas modifié en 52021 pour arriver sur mon premier serveur) et bien rien ne fonctionne en mode PASSIF
    Ah d'accord: Donc sur la même machine, sur le même logiciel serveur, ça marche avec d'autres ports de commandes, mais toujours pas le 21. C'est bien ça? Le 21 est bien transféré vers le serveur, l'adresse LAN dans la ligne "227 Entering Passive Mode" est bien traduite en adresse WAN (vu d'ici en tout cas), mais la connexion data est toujours rejetée. Rejetée: sans doute pas par le serveur, qui marche en local. Peut être par un pare-feu? Ou bien sûr par la BBox.

On est bien d'accord, tu n'as plus que 2 ports transférés par la BBox: le 21 vers un serveur, et le 52021 vers l'autre? Qu'as-tu réglé pour le mode passif dans les deux BulletProofs?

Au fait, j'arrive bien à tester ton serveur 21. Mais aucun accès à l'autre en 52021 (même en corrigeant http en ftp dans l'URL que tu as donné). C'est normal?

Smile

A ce jour, il y a 2 ports de commandes : 21 (premier serveur) et 55021 (second serveur).

Le port de commande 52021 avait été créé pour se substituer au port "par défaut", c'est à dire le 21.

Sur la Bbox, il y a toujours le NAT des ports de transferts (plage 52000/52100 pour le serveur au port de commande 21 et plage 55100/55200 pour le serveur au port de commande 55021).

Aucun "triggering" et la fonction uPNP est activée (elle sert pour mIRC et le DCC entre autres).

SI tu veux vérifier avec le port 52021 au lieu du port 21, je peux aussi le faire, ce n'est pas un problème...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Par défaut

J'ai accès au second serveur sur 55021, et le passif marche bien.

Sur la Bbox, il y a toujours le NAT des ports de transferts (plage 52000/52100 pour le serveur au port de commande 21
    Donc soyons clairs, la BBox a 2 règles affectées au premier ordinateur:
    • TCP - 21 - jusqu'à 21 - convertir en 21 - Any - déclenchement vide
    • TCP - 52000 - jusqu'à 52100 - convertir en 52000 - Any - déclenchement vide
    Vérifie bien, parce qu'une simple typo dans le "convertir en" suffirait à donner les mêmes symptomes.

Mais au fait: Pourquoi avoir conservé le transfert de plage pour ftp_data? Une expérience précédente ne nous avait-elle pas prouvé que c'était inutile?

SI tu veux vérifier avec le port 52021 au lieu du port 21, je peux aussi le faire, ce n'est pas un problème...
    Tu veux dire pour double-vérifier que la cause du problème n'est pas dans ce premier ordinateur? D'accord. 22:30 ce soir?

Smile

Donc soyons clairs, la BBox a 2 règles affectées au premier ordinateur:

* TCP - 21 - jusqu'à 21 - convertir en 21 - 21 - déclenchement vide
    * TCP - 52100 - jusqu'à 52200 - convertir en 52100 - 52200 - déclenchement vide
    Oui c'est bien cette configuration, aux informations en rouge près.

Quand au port 21 remplacé par le 52021, il sera prêt a l'heure dite.

J'ai modifié la plage 52000-52100 par la plage 52100-52100 afin que le port 52021 soit bien isolé...
    La modification est autant sur la règle NAT dans la Bbox que dans le logiciel serveur sur le pc...

Merci,

Dernière modification par Moustache77 ; 29/03/2009 à 20h41.

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Par défaut

C'est fait, merci. Donc oui, sur 52021 ça a marché au poil en passif, et le port data était bien 52174:
    --> PASV
    227 Entering Passive Mode (87,88,163,84,203,206)
    Created socket 4.
    done.
    Si je suis bien, il y a donc un traitement particulier du port 21... Bizarre!

Smile

Si je suis bien, il y a donc un traitement particulier du port 21... Bizarre!
    Voila, nous en sommes bien rendu a cette conclusion.... Je vais appeler le service technique Bbox, mais je pense que le message sera du type : << ça sera corrigé dans un prochain firmware >> ! J'en suis presque a faire le pari

En tout cas merci pour tes différents tests, je laisse la configuration telle quelle, au cas où d'autres personnes aient des idées...

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Par défaut

Et si ce traitement particulier du 21, on essayait de le titiller, pour voir si on arrive soit à l'aider, soit au contraire à l'empêcher de fonctionner?

Par exemple: Je lis dans le mode d'emploi de BulletProof server que dans Main -> General -> Multi IP Settings -> Passive Mode, on peut changer l'IP à renvoyer aux clients passifs dans la réponse "227 Entering Passive Mode".

Que ce passerait-il si tu y mettais l'adresse privée 192.168.1.x de ton premier ordi, ou au contraire ton adresse publique 87.88.163.84? Dans les deux cas, je suppose que le client ne verra que l'adresse publique. Mais selon que la BBox devra faire la traduction ou pas, ça peut aider ou inhiber la suite du traitement: "traiter" la connexion data entrante spécifiée.

Novice

Par défaut Accès à distance serveur FTP Bbox

Bonjour,

Je viens d'acquérir dernièrement pour mon association une Bbox. Je souhaiterais la configurer afin de pouvoir accéder à distance via le serveur ftp à un disque dur branché à la Bbox.

Je n'arrive pas à la configurer afin de pouvoir avoir accès à mes fichiers stocké sur le disque relié à la Bbox depuis l'extérieur.

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?
    J'espère que mes explications ont été claire.

Merci beaucoup

Morvan

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de débit - neuf télécom
    Par tantal666 dans le forum Installations et configurations
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 18h39
  2. modem neuf telecom
    Par devil169 dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 10h12
  3. modem neuf box telecom
    Par devil169 dans le forum Problèmes
    Réponses: 0