Affichage des résultats du sondage: Quel système d'exploitation préférez-vous?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 3.11

0 0%
  • Windows 95

0 0%
  • Windows 98

0 0%
  • Windows NT 4

0 0%
  • Windows Me

0 0%
  • Windows 2000

1 10,00%
  • Windows XP

9 90,00%
  • Linux Mandrake 8.1

0 0%
  • RedHat Linux (dernière version)

0 0%
  • Pas de préférences

0 0%
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: NAT avec XP Pro??

Débutant

Par défaut

J'utilise un serveur sous XP pro et un otre ordi avec XP pro en client lui.
    Le serveur à l'ADSL avec un Speed Touch USB (donc po de carte réso).

Est-il possible sans W2k server edition de réglé le routage NAT ??
    Parce que je ne trouve par l'icone pour le paramètrer.

Et si il faut absolument utiliser la version PPOE?? Parce que il me semble que l'Alcatlel USB est en PPOA. Et qu'il faut le PPOE pour savoir accéder aux ordinateurs clients par Internet.

Voila merci d'avance.

Gentil Avatar de Bruno

Par défaut

Gyru,

Le NAT n'est présent que sur les versions serveurs...

pas de bol
    Le Doc
    Webmaster du site
    Génération Nouvelles Technologies

crocodanser
    Visiteur

Par défaut

Et il existe XP server?

Débutant

Par défaut

Il faut croire, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais vu, un peu comme le monstre du Lock Ness :lol: :lol: :lol:

Gentil Avatar de Bruno

Par défaut

Non, il est pas encore disponible. Patience
    mais ça sera plus simple de changer de stratégie :lol: (w2k serveur ou un routeur)
    Le Doc
    Webmaster du site
    Génération Nouvelles Technologies

lvz
    Visiteur

Par défaut

Perso, j'utilise winroute ki me permet de faire les translations d'adresse vec des connaissances en techno rezo "limitées"), bidouiller les ports ...
    Ca marche vec n'importe kel OS sur le serveur (je suppose ke le noyau NT est à favoriser mais des ennuis recents (rienavoir vec un pb info) m'ont contraint à employer w98 :oops: )

J'avais essayé vec serveur win2k (et client XP ds ts les cas) ça marchait nickel aussi: winroute marche comme un service. Je crois ke la dernière version (4.2) tourne ss XP.

Encore une fois winroute est bon, et surtout, c'est suffisamment rare pour etre noté: sa doc est SUPER bien faite (nbreux exemples) :biere:

PS: achetez winroute j'ai 2 M€ de stock-options chez kerio lolololol

Débutant

Par défaut

lol lz

Ca explique pourquoi tu nous ventes tant ce logiciel .

Bon pour Windows XP Server Edition , elle est disponible en beta en téléchargement ( un peu moins de 500 Mo pour la version Advanced de XP serveur ) .

Avec un pote on a testé , et ça nous a beaucoup surpris ! Le XP serveur est diablement plus performant que le 2k Serveur ! Il demande moins de ressource et intégre bien évidement les derniers services et améliorations des Serveurs NT ( exemple : ajout du firewall XP en plus du filtrage des ports et surment le nouveau systéme de sharing annoncé sur http://www.microsoft.com ... j'ai pu l'url de l'article exact désolé ) . Je pense que les nouvelles beta qui vont arriver ( si c'est pas déjà fait ) intégreront l'ipv6 .

Enfin bon , sur un PII 233Mhz , XP Serveur tourne sans probléme , maintenant il avait pas beaucoup de client sur le réseau , mais qd même il ne rame pas ! Contrairement à un 2k serveur qui a tendance a être sensiblement plus gourmant que le XP serveur ( enfin c'est mon impression ! ) .

Petit détail important : les betas des XP serveurs sont limités à 80 jours d'utilisation ...

Débutant

Par défaut

OUFTi !!!!!

J'ai posté ce message le 12 Avril et maintenant on est le 30 mai !!!

Merci pour tous vos messages mais je ne serais pas resté 1,5 mois à attendre une réponse sans avoir internet.

Après deux jours de non-réponses, j'ai opté pour Winroute Pro 4.2 en fr qui me satisfait très bien;

peut-être que vous m'avez déjà vu faire de la pub pour ce logiciel sur le forum

Hé bien pour votre pur bonheur, dès que je rentre chez moi je colle le texte qui est sur mon bureau (je le tape pas 20x dans le forum).

LinkBacks (?)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages