Salut,
il faut démarrer avec le minimum de périphérique, puis les réinstaller un par un.
Bonjour,
j'ai changé mon Athlon 64 4000+ par un Athlon 64 x2 4400+ sur ma CM ASUS A8N SLI Premium.
Le problème est qu'au démarrage, le PC émet 1 bip long et 2 bip courts ce qui signifie un problème d'initialisation de la CG.
Après changement de CG, le problème subsiste.
En remettant l'ancien proc, le PC démarre normalement.
Un reset CMOS n'a rien changé.
D'où peut venir ce problème car le proc est compatible avec ma CM (vérifié sur le site ASUS) et le bios est à jour (V. 1303) ????
Merci pour vos réponses car je suis perdu!
Dernière modification par TOUTenSCSI ; 27/12/2012 à 02h04.
Ils s'instruisent pour vaincre
Salut,
il faut démarrer avec le minimum de périphérique, puis les réinstaller un par un.
Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !
J'ai essayé mais toujours pareil : dès le démarrage, au lieu du bip unique avant le bios setup, 1 bip long et 2 courts et puis plus rien (sauf les bip qui continuent!)
La config complète:
Alim Enermax EG 495 AX-VE 480w
ASUS A8N SLI Premium
CG MSI 8400GS 512Mo (fanless)
1 HDD Seagate 500 Go
1 graveur DVD
2 Go RAM Crucial (OK avec Memtest86+)
W7 pro 64
Le proc a la ref. ADA4400DAA6CD donc socket 939 (compatible avec ma CM, vérifié sur le site ASUS)
Dernière modification par mikadoo ; 23/02/2012 à 19h45.
Résolu par achat d'une nouvelle config à base i3 2100.
Radical comme solution !![]()
Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !
en effet c'est radical..mais ca ne règle toujours pas le problème de mise en défaut du BIOS
![]()
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.
Bonjour,
Je suppose que tu as remplacé la carte mère ?
Bye !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))