Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: windows XP, 2 cartes réseaux et partage connection internet?

Novice

Par défaut

Je sèche.
    J'ai un PC avec XP pro qui accueille l'adsl (port usb). Il a également 2 cartes réseaux:
    L'une, reliée par coax à un 2° PC équipé W98
    L'autre, WIFI, à destination d'un PC portable équipé XP pro.
    Je comprends que je dois faire un pont réseau pour permettre à tout le monde de se voir et d'avoir accès au partage internet.
    Mais ça ne fonctionne pas.
    L'ip du pont est mise à 192.168.0.1. J'ai essayé pour les 2 autres PC 192.168.0.2 et 192.168.0.3, attribution automatique, passerelle et DNS 192.168.0.1 ou attribution automatique...
    Dès qu'il y a le pont, le PC "central" ne voit pas le pc "WIFI" et inversement. Il voit seulement le PC "filaire W98".
    Si j'enlève le pont, et que j'attribue une adresse IP à chaque carte du PC "central", seul le pc "WIFI" est vu par le pc central, mais de toute façon, la liaison internet ne peut être partagée que sur une seule des cartes. Mais ça me permet de vérifier que le pc"wifi" peut être vu par le PC "central" et utiliser le partage internet.
    Faut-il activer la fonction routage et bricoler avec pour arriver à mes fins?
    ça fait 4 jours que je tourne en rond :cry:

DuCNiKo
    Visiteur

Par défaut

heuuu question con ... tu as utilisé l assistant XP ? et fait la disquette qu il propose à la fin de l assistant pour ton pc sur 98 ?

pasque j'ai 2 pc dont un avec 2 cartes réseaux (l'une pour un modem cable thomson, l'autre pour le réseaux local) et l assistant a tout parametrer comme il faut .. sans prob alors je me dit que mon XP est une version particuliere.. ca devrait marcher chez toi (enfin j espere)

Novice

Par défaut

J'ai essayé avec et sans assistant, mais je n'ai pas laissé faire la disquette en question.
    Mais en lisant l'astuce generation-nt relative au routage XP et les commentaires associés, je me suis rendu compte d'une belle bourde: lorsque j'imposais les adresses IP, j'affectais à mes 3 PC 3 adresses comme s'ils faisaient parti du même réseau (192.168.0.x), avec 255.255.255.0 à chaque fois, alors qu'il y a 2 réseaux différents (hors liaison adsl).
    ça doit largement expliquer mes déboires. Je reprendrai mes tentatives ce soir avec plus de discernement... et avec le routage activé.

Novice

Par défaut

je progresse un petit peu:
    réseau 1: PC1 avec 192.168.0.1 <-> PC2 avec 192.168.0.2
    réseau 2: PC1 avec 192.168.1.1 <-> PC3 avec 192.168.1.2
    le PC1 peut bien dialoguer avec le PC2 et le PC3
    Mais comment permettre le partage internet vers PC2 et PC3?
    WindowsXP ne propose qu'une des 2 cartes réseau à la fois.
    Si je fais un pont avec ces 2 réseaux, ça ne fonctionne pas
    Si je fais le partage avec PC2, ça fonctionne mais PC3 n'a pas accès à internet, même en mettant la passerelle 192.168.0.1?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages