Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2007, 10h23   #1 (permalink)
foufou55
Débutant

Pouvoir de réputation: 44 foufou55 est bien parti(e)
Par défaut 2 ou 1 mais pas 3 :-)

coucou
j'ai un petit soucis
j'ai une carte mére asus a7n8x-e et 2*512 pc3200 twinmos et 1go samsung pc3200
twinmos seul ok , samsung seul ok mais ensemble ca veut pas
mon ordi redémarre en boucle ou j'ai des écran bleu. J'ai mis les même CAS 7-3-3.2.5 (en féte ce sont celle qui me détecte quand je les mes seul et que ca marche)
merci de votre aide
foufou55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 10h27   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour foufou55,

Vu sur le site de LDLC cette information (ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400))
Citation:
L'A7N8X-E Deluxe se base sur la populaire A7N8X Deluxe et y ajoute un nouveau contrôleur Gigabit LAN et le connecteur WiFi ASUS pour un upgrade WiFi optionnel. Bien sûr, des fonctions de pointe comme l'AGP Pro/8x, l'audio 6 canaux, l'IEEE 1394, le Serial ATA, la DDR400 en dual-channel et le Dual LAN sont toujours de la partie.

# Note du service technique:
Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques.
On ne peut pas dire que Twinmos fourni des "génériques" mais il est donc constaté une certaine "sensibilité" à la qualité de la RAM (et pourquoi pas du panachage de cette RAM)...

D'autre part, il me semble que cette carte fonctionne avec de la RAM en Dual Channel, cela ne t'oblige-t-il pas a avoir un nombre pair de barettes ?

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 16h34   #3 (permalink)
foufou55
Débutant

Par défaut

merci de ta réponse déja
et non tu es pas obligé de mettre que du dual ; tu peux mettre du dual+3eme slot
en faite j'ai réussi a faire marché en baissant la freq de la ram a 166 (proc a 200) ce que je comprends pas c'est que seul elle marche a 200 mais ensemble faut les mettre a 166
Vieux 03/11/2007, 20h17   #4 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 19 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Posté par foufou55 Voir le message
tu peux mettre du dual+3eme slot
non: si tu mets 3 barrettes, tu perds le dual
la RAM est un tout, le système ne peut pas la considérer comme plusieurs RAM différentes et les gérer différemment
en clair il ne peut pas faire du dual sur 2 barrettes et de la mayonnaise amora avec une autre

et c'est là tout ton problème d'ailleurs, je m'explique:
à 200Mhz ça marche parce que tu es en dual channel et donc tu peux atteindre le FSB voulu en partageant la vitesse sur deux barrettes
par contre, quand tu en rajoutes une, le dual se désactive et donc tu perds cette faculté de partager la vitesse et, du coup, tu tournes trop vite pour ta ram et ça marche pas
(peut être justement parce que tu as réglé le bios manuellement, à voir)

tu dois rester en dual channel ou alors acheter de la ram plus rapide (mais en perdant le dual c'est du n'importe quoi, donc il vaut mieux racheter de la ram de façon à avoir 4 barrettes équivalentes - identiques si possibles- et tourner en dual sur 4 barrettes)

petit rappel:
pc3200 = un FSB de 400Mhz en single channel = un FSB de 800Mhz en dual channel
à toi de voir à quelle vitesse est le FSB et d'y adapter ta RAM
on peut désynchroniser le FSB et la RAM, mais tout le monde, moi compris, te le déconseillera, surtout dans le "mauvais" sens, c'est à dire avec la RAM plus lente que le processeur car ça implique une baisse des perfs

Dernière modification par mez 03/11/2007 à 20h26.
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 23h47   #5 (permalink)
foufou55
Débutant

Par défaut

merci
a je pensais que je pouvais garder le dual :-( car avec les 3barettes mon ordi au démarrage dis que je suis en dual !
donc me reste qu'a vendre mes 2*512twinmos et acheter une barette 1go samsung comme ca serais en dual avec 2go ?
mon proc est amd athlon xp 2500 @ 3200 en passant de 166 a 200mhz
j'utilise mon ordi en ce moment juste pour la bureuatique a la fin de l'année je change donc vous pensez que je perds bcp en restant comme ca a 166mhz donc avec un rapport 6/5 ? je fais pas de gros truc lourd

Dernière modification par foufou55 04/11/2007 à 00h03.
Vieux 04/11/2007, 04h34   #6 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 19 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Citation:
...donc me reste qu'a vendre mes 2*512twinmos et acheter une barette 1go samsung comme ca serais en dual avec 2go ?
oui c'est le plus logique
mais, mais:
Citation:
mon proc est amd athlon xp 2500 @ 3200 en passant de 166 a 200mhz
j'utilise mon ordi en ce moment juste pour la bureuatique a la fin de l'année je change donc vous pensez que je perds bcp en restant comme ca a 166mhz donc avec un rapport 6/5 ? je fais pas de gros truc lourd
pour juste de la bureautique et donc pas de jeux/traitement vidéo/traitement d'images lourd, le mieux est de ne rien acheter du tout et plutôt préserver ton argent pour ton prochain pc

que tu marches avec les 2 barrettes de 512 ou avec la barrette de 1Go, tu as déjà largement assez dans les deux cas
même si tu n'avais que 512Mo de RAM super lente, ça suffirait déjà pour n'utiliser que des logiciels de bureautique

garde ton argent et mets le dans la tirelire pour le pc neuf en fin d'année
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 11h58   #7 (permalink)
foufou55
Débutant

Par défaut

a vendre 1go samsung :-)
merci

Dernière modification par foufou55 06/11/2007 à 23h53.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RAM pas (ou pas assez) reconnue [Résolu] wiss Processeurs - cartes méres - mémoires 11 24/08/2007 09h40
mais où est charlie ? Humanbbz Windows Vista 2 15/02/2007 17h15
Mais Ou Sont Mes Lecteurs? zitho977 Windows 2000, NT4 (Workstation) 4 12/11/2004 18h59
[Résolu]Firewall... Mais Où? Raph4 Sécurité & virus 18 05/03/2004 14h21
j'ai un virus ou pas ? ou trojan ? r.patrice Sécurité & virus 14 14/05/2003 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow