|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 27
![]() |
Bonsoir
J'ai acquis un module mémoire de 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 qui est exactement du même modèle que les deux qui sont déjà sur ma carte mère de marque Asus et de modèle A8N-VM-CSM. J'ai installé mon nouveau module comme il est dit dans la documentation de ma carte mère mais il s'avère qu'au démarrage seulement 2,25 Go sont détectés au lieu de 3 Go. J'ai testé ma barrette mémoire sur un autre ordinateur et elle indique bien 1 Go. Que dois-je faire pour obtenir mes 3 Go ? Merci par avance pour votre aide. Dernière modification par jimmypage 17/08/2007 à 09h42. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
Salut
comme pour les disques dur, on a rarement le quantité indiquée par le fabriquant à l'arrivée.... Quelle est la marque de la barette ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ce sont les 3 des barrettes de chez LDLC, ici
LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Les barettes génériques, meme LDLC ca aide pas
|
|
|
#6 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Bah... de pire en pire je dirai même
retrouve tes factures et téléphone chez LDLC...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Voici la réponse que j'ai eu du support de chez LDLC
"Merci d'avoir pris contact avec nos services. Afin de résoudre ce souci, je vous invite à activer l'option "memory remap" dans votre Bios. Notez que cette carte fonctionne en mode dual channel, dans ce cadre il est déconseillé d'installer 3 barrettes: un canal aurait alors (dans votre cas) 2Go contre 1Go pour le deuxième, la machine pourrait alors être instable." Alors j'ai fait le changement dans le bios. Maintenant j'ai bien 3 Go dans le bios, par contre Xp me donne toujours 2,25 Go et Cpu-Z lui ne me donne plus que 2 Go. Là je n'y comprends plus rien. Quoique si, en lisant ici Forum*Alimentation/Carte Mére/CPU/RAM • Limitation de mémoire sur certaines Cartes Méres je comprends un peu mieux ce qui se passe maintenant. 1 Go sont alloués aux I/O. Reste à voir si le système va rester stable. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Carte graphique 128 Mo/512 Hyper ou 256 Mo dédié ? | Jacmic | Cartes graphiques | 2 | 12/05/2007 13h54 |
| 9800 pro128 mo 256 | enerver | Conseils | 1 | 25/08/2005 21h47 |
| Nvidia Fx5700 128 Mo Et Fx5500 256 Mo | jackisback | Conseils | 4 | 04/02/2005 13h09 |
| Fx 6800 256 Mo | FanAt1quE | Cartes graphiques | 7 | 23/01/2005 18h57 |
| Ajout De 256 Mo De Ram Et Sa Rame ! | c.ladire | Processeurs - cartes méres - mémoires | 1 | 24/03/2003 11h19 |