|
|
#11 (permalink) | ||||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Citation:
Il faut deux barettes Citation:
D'une : le FSB du processeur et la fréquence des barettes sont indépendants De deux : le 2400+ tourne en 133, donc 133x2=266 Citation:
), mais y a plus simple à dire : en général, les slots sont bleus sur les A7N8X Donc les mettre sur les couleurs Citation:
Pour mettre les mémoires en 400 mhz (sans mettre la 2700) : Alors, normalement (mais je n'ai qu'une A7N8X deluxe pour me guider, mais c'est sensiblement pareil) : tu vas dans le bios dans la section Advanced->advanced chipset features. Là, tu dois désactiver la fonction automatique de reconnaissance des mémoires en mettant sur "manual" ou "by user" ... ça dépend" devant la ligne "memory frequency", ensuite sur la ligne juste en dessous "resulting frequency" deviendra active et tu pourras mettre une fréquence plus importante N'oublie pas d'enregistrer en quittant le bios. ![]()
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
ok,
Merci à Mechanics et aux autres aussi pour vos suggestions ! Bon j'ai tjrs pas compris comment cela fonctionne c'est vraiment complique ! ![]() idem pour la synchronisation du contrôleur memoires ma config : 8(RAS) 3(RCD) 3(RP) Je sais pas du tout a koi cela sert, bref. J'ai fais des changement ds le bios sans trop savoir ce que je fesais enfin presque et maintenant mon proco tourne a 2600Mhz a 166Mhz (Fsb) et les barettes en dual a 400Mhz (200Mhzx2 biensur) la temperature est a 41° pour le CPU et 26° pour la CM !! c'est qd meme bizarre non? /o bref il tourne depuis une petite demi heure et pas de plantage pour le moment ! je vai tester sur un gros jeu bien gourment pour voir si ca tien tjrs !genre "Farcry". Bon, voila, mais le plus frustrant c est de ne rien comprendre enfin pas a 100% !! merci a vous bye |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Master
![]() |
Citation:
Par contre, 2600 mhz .... J'ose espérer que tu confond avec 2600+ et 2600 mhz sinon ton 2400 + risque de souffrir Si ça tient, ben laisse comme ça
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Novice
![]() |
j ai parlé trop vite
! a peine fini le message et lancé le jeu Farcry (jeu tres gourmand en ressource) et bien la : plantage ecran bleu !Donc et helas je suis revenu a : CPU 133Mhz 2400Mhz et memoire a 133Mhz en dual soit 266Mhz. Je suis tres triste de ne pas pouvoir faire tourner mes memoires a 400 Mhz en Dual (200Mhzx2). Si toute fois quelqu un a la solution merci d avance et merci a toi Mechanics. Bye |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Master
![]() |
Visiblement tu n'as pas appliqué ce que je t'ai dit car tu as modifié le FSB ET la fréquence des mémoires (ce qu'il ne faut pas faire)
Par contre il se peut que dans le bios de ta carte mére, le FSB et fréquence mémoire soit exprimé par un ratio, auquel cas il faut faire en conséquence ![]()
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Novice
![]() |
re si j ai essayé ce que tu as cité plus haut, mais ca ne marche les memoire a 200Mhz me donne un ecran bleu (plantage winxp) ou alors l'ecran fait des flash : j'explique : flash noir puis il revient environ 2 seconde de coupure c est bizarre ca ressemble a un manque de puissance electrique de la carte graphique, bref je sais po !
arf... j'attend de nouvelles infos.... |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Master
![]() |
Tu es sûr que tu ne touches pas au FSB ????
Une autre possibilité aussi, est que tu touches au systéme ASUS qui consiste à mettre les réglages mémoires sur "Agressif" et touche aux temps de latences des mémoires (ce que je déconseille dans un premier temps) J'ai la vague impression que le BIOS et toi n'étes pas trop copains Gaffe avec ça ![]()
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Novice
![]() |
ok, j'ai deja essayé de mettre sur Agresif mais a 200Mhs ca plante tjrs !
J'ai aussi remarqué qu il y avait un jumper sur la carte avec : 266/333 et 200 (en FSB) mais je sais pas si je peux le bouger, et le mettre sur 200 ! Bref en ce moment ca tourne mais pas comme je le voudrais helas : memoire a 333Mh Voila A+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |