|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
hell
facile a dire pourtant... :l le plus simple pour desactiver l'antivirus du bios, est d'aller dans le bios... soit la touche suppr, soit F10 soit F2 suivant la marque de la machine .....
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Citation:
Alors déjà pour commencer on dis un petit Bonjour ou Salut !!! Et par la même occasion on essaye de placer le Post dans la section approprié Ensuite je ne vois pas pourquoi tu veux désactiver l'antivirus du Bios pour une défragmentation de ton disque dur Sous quel Windows tu tourne ??? As tu un message d'erreur ?? Si oui lequel ??? ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() |
tout d'abord toutes mes escuses pour l'oubli du Bonjour
j'ai lu par ailleurs que pour défragmenter il fallait désactiver l'antivirus du Bios D'après toi ce n'est pas utile? Par ailleurs faut-il le faire en mode sans échec pour éviter des problèmes avec les pilotes? je tourne sous Win XP Pro Merci à toi |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
-re-
cela m'étonnerais beaucoup que l'antivitrus du bios soit activé avec Windows ....
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
![]() |
....
Bon alors il n'est pas utile de désactiver l'antivirus du bios, il sert juste a une interdiction de réécrire sur les secteurs de Boot du disque dur... Ou alors par un programme malveillant de détruire ces secteurs... ( C ce qui te permer de démarrer ton Système d'exploitations... ) Donc tu peux défragmenter ton Disque dur sans problème sous Windows et pas vraiment besoin de démarrer en mode sans echec... Voila ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
Pouvoir de réputation: 88
![]() |
slt
heuu, quel genre d'ennuis svp ?? Parce que j'aimerais bien l'activer moi... mais est ce efficace ?? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Sur ce sujet, les avis sont très partagés. Comme expliqué plus haut, cela empêche l'écriture dans la MBR. A priori plutôt pas mal. Mais bon, il parait que c'est aussi source de beaucoup de problèmes même si perso, je l'active et que je n'ai jamais eu de problème. A tester et à chacun de se faire son opinion, je pense.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
Citation:
Le genre d'ennuis que tu n'arrives plus à installer un OS. N'importe lequel. De même, il pourrait y avoir impossibilité de modifier, ajouter ou supprimer une partition (mais pas sûr). Ce genre d'antivirus, pour la plupart, bloquent l'accès aux MBR des disques durs par les fonctions d'accès disque BIOS. Efficace... pour les virus d'il y a 10 ans... Ce peut être utile dans la mesure où ça peut éventuellement protéger ton MBR d'accidents malheureux mais bon... De nos jour, il est conseillé de le désactiver. Il est d'ailleurs désactivé par défaut dans nombre de cartes mères.
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |