|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 54
![]() |
bonjour,
je suis sous xp avec une epox 8k5a2. ce matin j'ai voulu allumé mon pc (aucun composant n'a été changé). sur l'écran de boot comme ça restait sur la première page j'ai appuyé sur f1. le chargement a continué jusqu'au bureau de windows et là plantage. j'ai donc redémarré et là, pas de bip et un écran noir. j'ai retenté en restant appuyé sur f8 mais l'écran est toujours noir et toujours pas de bip. j'ai ouvert le pc, et je vois le code 25 sur la carte mère (le ventilo tourne). j'ai cherché dans la doc pour voir à quoi correspondait ce code mais il y a écrit "reserved". ps:j'ai enlevé la carte graphique. le pc a bippé et le code est ff. mais je n'ai pas d'adaptateur ou de port graphique adéquat sur la carte mère pour voir ce qui y écrit. je pense qu'un composant est grillé mais j'aimerais en savoir plus. merci de votre aide. Dernière modification par mduras 02/01/2008 à 11h58. Motif: ajout d'information |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Essaye de démarrer en enlevant tous les périphériques non indispensables, laisse juste la RAM et la CG. Si tu arrives à démarrer, rebranche un par un les périphériques pour trouver le coupable.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 54
![]() |
réponse express 2:
j'ai enlévé la tonne de poussière qui encrassait la carte graphique et le pc dans son ensemble. j'ai remis la carte dans le pc et redémarré. ça marche (le code est aussi ff). la poussière peut-elle vraiment etre la cause de cette panne? ou c'est un coup de chance et le pc va bientot replanter? la carte graphique est elle fragile? merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
la poussière peut bloquer partiellement voire très fortement le fonctionnement des divers ventilateurs ( CPU, CG, Alimentation ) et être à l'origine du problème. A voir avec le temps.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte graphique ddram sur carte mère en sdram?[résolu] | bellete | Cartes graphiques | 4 | 15/11/2007 18h40 |
| Pb carte mere Asus P4P800 : pas de démarrage | Farki22 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 2 | 29/04/2007 12h30 |
| [Problème] Bip, bip, bip ... c. mère ou graphique? | celentano | Processeurs - cartes méres - mémoires | 15 | 26/04/2006 15h01 |
| Probleme De Bip Au Demarrage | crapo | Processeurs - cartes méres - mémoires | 2 | 03/10/2003 03h04 |
| pas de son sur ma carte mère ? | rom1 | Périphériques | 6 | 05/07/2003 12h57 |